La Banque de France PDF

Sauter à la navigation Sauter à la recherche Le gouverneur de la Banque de La Banque de France PDF est le plus haut dirigeant de la Banque de France. Depuis 2015, il s’agit de François Villeroy de Galhau.


Amnesty International travaille en faveur d’une meilleure protection des personnes par les États et par les organisations internationales contre les violations des droits fondamentaux de la personne humaine. Référence en matière de protection de ces droits, Amnesty international a célébré ses quarante ans en mai 2001. C’est l’occasion de découvrir ce mouvement, fondé sur la conviction que les violations flagrantes des droits humains peuvent et doivent être combattues par la mobilisation de
l’opinion publique internationale.

Assisté de deux sous-gouverneurs et indépendant du pouvoir politique, il assure la direction de la Banque de France au service de ses trois grandes missions : la stratégie monétaire, la stabilité financière et les services à l’économie. Il en préside le Conseil général, qui délibère sur les questions relatives à la gestion des activités autres que celles relevant de l’Eurosystème. Membre du Comité national de l’éducation financière. En 2016, la rémunération brute totale du gouverneur a été de 283. Le gouverneur ne bénéficie pas de logement de fonction, mais d’une indemnité de logement brute de 5.