LA BELGIQUE PAR LA BIERE.LA BIERE PAR LA BELGIQUE PDF

A ce jour, il dispose de 4 lignes et s’étend sur 40 km. Ses 59 stations LA BELGIQUE PAR LA BIERE.LA BIERE PAR LA BELGIQUE PDF toutes souterraines. Les tarifs sont évolutifs et varient selon le temps passé par les passagers dans le métro. Il a été inauguré en 1969, presque 8 décennies après la première conception du projet original, aux alentours de 1892.


Le métro fut mis en service avec une courte ligne de prémétro desservant 6 stations, une partie de l’actuelle ligne 1, qui s’étend d’est en ouest. Deux des lignes de métro de Bruxelles forment une trajectoire relativement linéaire, en direction des différents points cardinaux. La ligne 2 est un itinéraire circulaire entourant le centre-ville, et la ligne 6 est un mélange des deux. Les équipements roulants ont été construits pas plusieurs entreprises, comme l’entreprise espagnole CAF, et il en résulte un design particuliers des trains, le type  boa . Ce mode de transport permet à environ 150 millions de personnes de se déplacer chaque année. Elle allait de Porte de Namur à Bois de la Cambre, couvrant ainsi l’une des plus importantes avenues de la ville.

Au fur et à mesure, ce système a été graduellement développé et agrandi, en incorporant les technologies à mesure qu’elles étaient créées. La première ligne du métro a été officiellement inaugurée quelques années plus tard, le 20 Septembre 1976. La première partie s’étendait sur 11 km et reliait la ville d’est en ouest, de Brouckère à Merode. En Octobre de la même année, le couloir nord-sud a été confirmé et les travaux ont commencé peu après. Cette extension allait devenir la ligne 2, et a été inaugurée en 1988, en plus de quelques extensions réalisées sur la ligne 1. Trois d’entre elles circulent en direction des points cardinaux, alors que la quatrième encercle le centre-ville.

Elles combinent un total de 59 stations. Toutes les stations du réseau permettent un embarquement rapide et facile grâce à leurs quais. La plupart font 3 à 5 m environ de large. Dans certaines stations, un seul quai central dessert les deux lignes ferroviaires, et dans d’autres il y a trois quais: un au centre qui est utilisé exclusivement par les passagers montant à bord des trains et deux quais extérieurs qui permettent aux passagers de descendre des wagons. Certaines stations desservant des destinations touristiques bien connues, ou des quartiers financiers ou commerciaux, proposent des quais bien plus larges.

Les stations Beekkant, Gare du Nord et Gare de L’Ouest en sont des exemples. Elles possèdent toutes un quais de 6 m de large et d’une longueur allant jusqu’à 170 m afin de faire face à l’affluence au moment où elle est la plus élevée. Elle a été construite à l’origine comme une ligne de prémétro, mais a été adaptée plus tard aux standards du métro. Elle a été mise en service en 1976. Son itinéraire va d’est en ouest.

Son parcours suit les boulevards encerclant le centre historique de Bruxelles. Cette ligne fait 10,3 km de long, et s’identifie par la couleur orange. 9 stations et à l’est avec 7 stations. C’est l’une des plus longues lignes du réseau avec un total de 17,3 km de rails. Elle dessert 28 stations, allant du terminus Erasmus au terminus Herrmann-Debroux.

La ligne 5 est identifiée par la couleur jaune. Cependant, elle possède une extension qui mène à la partie nord de la ville, et dessert 7 stations supplémentaires. 2,7 millions de personnes vivent au cœur de cette métropole. 23,7 km et dessert 15 stations. 7, reliant le centre de Bruxelles avec certaines de ses banlieues. Les autres lignes du tram se dispersent à travers la ville, la reliant à de nombreuses banlieues. A l’exception de ces deux réseaux ferroviaires, un vaste et efficace réseau de bus vient compléter l’offre des transports public de la ville.