La Cuisine du sacrifice en pays grec PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Chypre dans l’Est de la mer Méditerranée, dans le bassin Levantin. La baie de l’amphithéâtre à La Cuisine du sacrifice en pays grec PDF, Chypre. OMC, de l’OSCE et de l’OIF.


Avec les contributions de Jean-Louis Durand, Stella Georgoudi, François Hartog et Jesper Svenbro

Articles détaillés : Histoire de Chypre et Partition de Chypre. Chypre était aussi connue pour ses nombreuses épices et plantations. Turquie, la Grèce et le Royaume-Uni. Ce dernier conserve deux bases souveraines dans le Sud et l’Est de l’île où sont stationnés près de 4 200 soldats britanniques. Malgré cette paix fugace, les problèmes ne tardent pas à se manifester. 1960, surtout en 1964 et 1967, et plusieurs dizaines de personnes trouvent la mort, tant côté turc que grec.

Lorsque la dictature des colonels se met en place en Grèce, de nombreux opposants grecs se réfugient à Chypre. L’ONU désapprouve cette occupation dans sa résolution 541 du 18 novembre 1983. L’UNFICYP prend le contrôle de la ligne verte et fait respecter le cessez-le-feu. De nombreux Chypriotes grecs et turcs, chassés de leurs terres, s’exilent en Grande-Bretagne.