La jeunesse n’est plus ce qu’elle était … Tant mieux ! : Cinq préjugés à lever pour faciliter le dialogue entre la droite et la jeunesse PDF

La jeunesse n’est plus ce qu’elle était … Tant mieux ! : Cinq préjugés à lever pour faciliter le dialogue entre la droite et la jeunesse PDF forward this error screen to ns7. En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement.


49 % des Français ont une image négative de la jeunesse. De nombreux préjugés se sont ainsi développés finissant par poser un véritable problème politique. Impossible de mener une bonne politique sur la base d’un mauvais diagnostic. Dès lors, il convient de lever ces préjugés afin de proposer des solutions adaptées à la réalité de la jeunesse actuelle et de faciliter le dialogue entre la droite et la jeunesse.

Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique.

En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica.