La nuit la chair PDF

C’est le premier volet de la Saga des zombies. Tom Savini, de même titre que le film de Romero, sortie en 1990. Barbra Blair et son frère Johnny se rendent en Pennsylvanie pour venir se la nuit la chair PDF sur la tombe de leur père. Ce rite annuel irrite Johnny, qui cherche à effrayer Barbra, en lui affirmant que les morts vont venir la chercher.


La nuit La chair traverse les troubles d une rencontre. Celle d une femme mais il pourrait s agir d un homme avec un homme plus âgé, d une classe supérieure, dans les arcanes du pouvoir. Se jouant de toute ambiguïté sexuelle, David Léon tisse les voix pour conter une histoire sensuelle et amoureuse, touchant aux vertiges de l érotisme. Il explore, avec un humour piquant et une cocasserie des détails, les codes sociaux et le rapport fasciné / fascinant des deux personnages, sans cesse brouillé et réinterrogé : est-il possible d être complètement en face l un de l autre ? d aller au-delà de notre solitude ontologique dans l abandon de soi, le désir ? de trouver une place ? d être soi ?

Barbra, énervée, s’isole, et se fait agresser par une personne à la démarche mécanique et au visage ravagé. Son frère la défend, mais meurt dans la lutte, la tête fracassée contre une pierre tombale. Ben découvre une cave qui abrite un couple marié, Harry et Helen Cooper, ainsi que leur fille Karen, qui ont trouvé refuge ici après s’être fait attaquer. Tom et Judy, un couple d’adolescents, arrivent à leur tour. Karen, qui a été mordue par l’un des monstres, tombe gravement malade. Harry exige que tout le monde se cache dans la cave, mais Ben considère que c’est une souricière et reste à l’étage, pour barricader la maison avec l’aide de Tom. Désirant rejoindre l’un de ces refuges, Ben et Tom font le plein du camion de Ben tandis que Harry lance des cocktails Molotov sur les zombies.

Tom renverse accidentellement de l’essence sur le camion, l’enflammant. Tom et Judy essaient d’éloigner le camion de la pompe, mais le camion explose, les tuant tous les deux, et les zombies mangent leurs restes carbonisés. Les lumières s’éteignent et les zombies forcent les barricades. Harry se saisit du fusil de Ben et menace de le tuer. Ben parvient à arracher l’arme à Harry et lui tire dessus. Harry trébuche dans la cave et, mortellement blessé, s’effondre à côté de Karen, elle aussi morte. Les zombies essaient de tirer Helen et Barbra à travers les fenêtres, mais Helen se libère.