La Paix en soi, la paix en marche PDF

Pour lire avec profit les explications et livres ci-après, il est recommandé de le faire avec prière et en suivant le texte de l’Écriture La Paix en soi, la paix en marche PDF. Les significations d’initiales désignant des auteurs ou des périodiques sont en page d’abréviations. Fournisseurs d’ouvrages : voir Éditeurs en page Autres liens.


Cultiver la paix en soi, au sein de la famille, de la société, de la communauté internationale, ne relève pas du miracle, c’est un art accessible à tous pour vivre dans l’harmonie. Cet art d’écouter l’autre et d’entrer en relation profonde avec lui, au-delà de tous les obstacles, Thich Nhat Hanh l’a mis en pratique au cours de nombreuses rencontres, comme celle entre Israéliens et Palestiniens relatée ici, et qui a eu lieu en 2001 au village des Pruniers, en Dordogne où il réside depuis 1982. Au-delà des « bons sentiments », cet art s’appuie sur une méthodologie précise que Thich Nhat Hanh résume en cinq points qui sont autant de thèmes pour une pratique quotidienne de la paix.

La vie chrétienne n’est pas simplement faite d’actions bonnes faites ou à faire. Comment la communion se perd et se maintient : enseignements pratiques tirés de Nombres ch. La communion avec Christ, le Seigneur, caractéristique d’une église fidèle: H. Différents aspects de la relation du vrai croyant avec Dieu comme son Père. Le Premier amour, l’amour fraternel, et la vérité  .

Le croyant en Christ et Christ dans le croyant   — Sens de ces expressions. Les différents passages où on les rencontre. L’éducation du croyant pour en faire un adorateur. Agapao et phileo : deux mots grecs signifiant aimer. Lumière et amour – Dieu et le croyant. Exhortation à une vie pratique de piété simple et tranquille : où est la vraie puissance ?

L’exemple du Seigneur Jésus sur la terre et de plusieurs hommes de Dieu. Sur la Montagne, il y a un avant-goût des gloires à venir et de la communion de la Maison du Père. Le Bonheur : où le trouver ? Dieu et de son amour, de Christ et de son oeuvre, dans la possession de la vie nouvelle et du Saint Esprit.