La pensée maçonnique – Une sagesse pour l’Occident PDF

Il existe deux mots homonymes livre. L’expression religions du Livre fait référence aux religions juive, chrétienne et islamique. Un livre blanc est un document officiel publié par un gouvernement ou une organisation internationale. En comptabilité, le grand livre est la pensée maçonnique – Une sagesse pour l’Occident PDF recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise.


L’élargissement des assises culturelles, la crise des valeurs morales, la dégradation de la moralité sociale provoquent de plus en plus des réactions de caractère individuel. La faiblesse de l’enseignement classique, de la formation religieuse s’avère une faille dans l’élaboration de la personnalité.
Les hommes et les femmes de notre temps sont à l’affût des solutions qui leur permettraient de restructurer leur vie spirituelle en leur laissant le sentiment de leur libre détermination. Beaucoup se tournent vers les pratiques d’édification en usage en Orient. Mais, en raison de son évolution, l’institution maçonnique offre aux individus de bonne volonté une méthode éprouvée de libération et une possibilité de structuration spirituelle susceptibles de répondre à leur attente.
Et ce propos maçonnique a pour but de présenter au grand public éclairé les données fondamentales de l’entreprise de ressourcement philosophique et moral que la franc-maçonnerie apporte à notre civilisation et à notre temps. Une sagesse pour l’Occident.

Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément. Ce sens plutôt ancien est à rapprocher de tome, partie, voire chapitre. Une livre est initialement une unité de masse.

Par métonymie, une livre est une unité monétaire très utilisée, hier et aujourd’hui. La Livre est une rivière, affluent de la Marne, en France. Le Livre de la jungle est une œuvre de Rudyard Kipling. Le Grand Livre est un roman de science-fiction de Connie Willis.