La Russie et l’Angleterre en Asie. L’Émir Abdoul-Rahman-Khan au gouverneur: général de l’Inde anglaise PDF

Elle est aussi la capitale de la province de Kaboul, située dans l’Est du pays. Atlas Air flying off from Kabul Airport in la Russie et l’Angleterre en Asie. L’Émir Abdoul-Rahman-Khan au gouverneur: général de l’Inde anglaise PDF. L’augmentation spectaculaire après 1978 était le résultat d’un afflux de populations venues se mettre à l’abri des combats opposant en province les modjaheddins aux troupes du gouvernement communiste et aux forces soviétiques. Kaboul reflète la diversité ethnique de l’Afghanistan.


La Russie et l’Angleterre en Asie. L’Émir Abdoul-Rahman-Khan au gouverneur général de l’Inde anglaise
Date de l’édition originale : 1868

Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Kaboul bénéficie d’un climat continental semi-aride tempéré par l’altitude. Les précipitations ont lieu essentiellement en hiver de janvier à avril tandis que les étés sont très secs. En raison de la géologie complexe de la chaîne de l’Hindou-Kouch et de ses contreforts, la plaine de Kaboul traversée par le Kaboul, rivière traversant la ville, est souvent sujette à des séismes de faible et moyenne intensité. On connaît au moins trois récits légendaires se rapportant à la fondation de Kaboul. On peut également ranger au chapitre des légendes ce que rapporte Al-Biruni dans son Livre de l’Inde. Le grand physicien et mathématicien écrit en effet que les Hindous avaient des rois résidant à Kaboul, des Turcs que l’on disait d’origine tibétaine.

Alexandrie du Caucase fondée par Alexandre sans doute en -329. Après la défaite des Hephtalites vers 563 en Transoxiane, le royaume — ou la principauté — de Kaboul sera l’une des dernières d’Asie centrale à passer sous la domination des Turcs. La splendeur de la cour de Mahmoud de Ghazni. Hund sur la rive droite de l’Indus. L’islam s’impose dès lors progressivement aux populations des régions conquises.