La Vélocipédie pour tous: Encyclopédie des sport cyclistes PDF

Peloton cycliste lors du Tour de France 2005. Le cyclisme sur route est un sport, une des disciplines du cyclisme. Il est disputé au niveau amateur mais aussi professionnel dans de nombreux la Vélocipédie pour tous: Encyclopédie des sport cyclistes PDF. Les participants, cyclistes ou coureurs cyclistes disputent des compétitions sur route.


Extrait : « Ce serait une erreur de croire que l’idée de se transporter à l’aide d’une machine actionnée par la force seule de l’homme soit absolument moderne. Il faut remonter très loin pour en trouver des traces et il serait impossible d’en préciser l’origine d’une façon exacte. La première application dont on ait le souvenir dans cet ordre d’idées est la voiture mécanique décrite en 1603 par Ozanam, membre de l’Académie des sciences, voiture montée sur quatre roues… »

À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN

Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l’on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. 

LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : 

• Livres rares
• Livres libertins
• Livres d’Histoire
• Poésies
• Première guerre mondiale
• Jeunesse
• Policier

Sport d’équipe à classement individuel, le cyclisme sur route est affaire d’endurance et de tactique. Il est indispensable de savoir s’économiser. Ils se relaient ainsi pour aller plus loin, et plus vite. Le cyclisme sur route féminin bénéficie d’une médiatisation bien moins importante que son homologue masculin. Article détaillé : Histoire du cyclisme sur route.

Départ de la course Paris-Brest-Paris, en 1891. Départ de la course Paris-Nantes, en 1892. En 1896, le cyclisme sur route est présent lors des premiers Jeux olympiques de l’ère moderne organisés à Athènes. Le 7 novembre 1869 a lieu la première course cycliste de ville à ville entre Paris et Rouen. Au cours des Jeux olympiques de 1896, les premiers de l’ère moderne Léon Flameng remporte l’épreuve des 100 km sur route. La même année l’équipe de cyclisme Excelsior Cycles Payan est fondée à Marseille. Le concurrent, Le Vélo ne se remet pas de cette innovation qui lance parfaitement l’ancêtre de  L’Équipe .