La vente immobilière, aujourd’hui et demain PDF

Elle est présidée par Alain Taravella qui en est également le fondateur. Altarea Cogedim est une entreprise française, à la la vente immobilière, aujourd’hui et demain PDF société foncière de commerce et promoteur immobilier. Elle est présente sur les principaux marchés de l’immobilier : commerces, logements, bureaux.


No future ?
Le monde s’accélère et se cherche de nouvelles identités économiques, culturelles, virtuelles, sociales, mais aussi juridiques. Le notariat entre dans une nouvelle ère et voit ses compétences de base, telle la vente immobilière, influencées par ces évolutions.

La vente immobilière a un bel avenir. Le tout est de trouver les outils pour la garantir, la gérer et la faire grandir.

C’est précisément ce défi que relèvent les auteurs du présent ouvrage, sans tabous, en abordant des questions juridiques pointues, des projets technologiques ambitieux, incitant aussi les notaires à réfléchir sur eux-mêmes.

Ces auteurs, tous spécialistes reconnus, francophones et néerlandophones, ont été choisis au sein du milieu notarial et dans le monde universitaire ; le barreau n’a pas été oublié.

Le présent ouvrage s’articule autour de quatre parties :
– la première partie traite de la question suivante : « La vente devient-elle un contrat solennel ? » ;
– la deuxième partie aborde certains aspects du rôle de police du notaire ;
– la troisième partie s’intéresse à l’optimalisation des ventes judiciaires ;
– enfin, la quatrième partie opère une analyse comparative du droit de repentir.

Promoteur de logements et d’immobilier d’entreprise, depuis 1963, Cogedim élabore des programmes immobiliers de bureaux, d’hôtellerie et de logements en France. Fondé en 1994 grâce à Alain Taravella et Jacques Nicolet, le groupe Altarea est initialement une foncière de développement des centres commerciaux. Ville du Havre pour la réalisation de l’Espace Coty. Société d’économie mixte d’aménagement et de gestion du marché d’intérêt national de la région parisienne, la Semmaris en devenant le 1er actionnaire aux côtés de l’État. Le groupe est à l’origine du concept Family Village qui est développé sur toute la France.

Société d’économie mixte d’aménagement et de gestion du marché d’intérêt national de la région parisienne, la Semmaris, en devenant le 1er actionnaire aux côtés de l’État. Altarea débute en 1997 les travaux du centre commercial de Bercy Village dans le 12e arrondissement à Paris, qui ouvrira en 2000. Restauré sous la direction des Architectes des Bâtiments de France, Bercy Village constitue aujourd’hui le premier concept de commerce-loisirs en France mêlant commerce, loisirs mais aussi culture et lieu de vie. Le groupe ouvre en 2002 plusieurs centres commerciaux : Espace Jaurès à Brest, Espace Grand’Rue à Roubaix, Côté Seine à Argenteuil, Les boutiques Gare du Nord à Paris. En parallèle, Altarea lance son activité de centre commercial à ciel ouvert  Retail Park .