La vie parisienne sous Louis XVI PDF

Pour accéder au bâtiment de l’IGC, les personnes à mobilité réduite peuvent signaler leur présence en appelant l’accueil via la sonnette se trouvant au bas des escaliers ou en appelant le 01. L’accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de la vie parisienne sous Louis XVI PDF à 12h et de 14h à 17h.


Petit format poche à l’italienne de 128 pages Ce récit de la Vie de Paris sous Louis XVI est resté enfoui pendant près d’un siècle au fond d’un tiroir ; le manuscrit, d’une écriture droite sur gros papier jaune, est l’oeuvre de François Cognel, mort en 1844, à l’âge de quatre-vingt-deux ans ; il avait, par conséquent, vingt-cinq ans quand il fit ce qu’il appelle « son grand voyage ». Parti de Nancy pour Paris le 7 mai 1787 avec ses compagnons Thiry et Jacquinot, François Cognel décrit « son grand voyage » avec des mots simples et des détails souvent surprenants. C’est un formidable témoignage de la vie Française juste avant la Révolution. Il est d’autant plus intéressant que François Cognel ne se contente pas de découvrir Paris, il s’aventure en galiotte sur la Seine jusqu’au Havre en s’arrêtant à Rouen et Honfleur. La Nouvelle Bibliothèque des Curieux a été créée afin de vous présenter des textes rares, curieux et qui n’ont, pour la plupart, jamais été réédités depuis plus d’un siècle. Des voyages, des biographies, des sciences, de l’histoire et des fictions, tous les thèmes seront abordés. Nous avons aussi souhaité donner une identité physique à nos volumes et vous proposer ces textes à un tarif accessible à tous.

Attention, l’Inspection Générale des Carrières ne traitera pas les demandes de renseignements formulées par e-mail. Référez-vous au chapitre renseignements sur le sous-sol pour plus de détail sur les procédures à suivre. L’accueil du public se fait sans rendez-vous les lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h. Le service de renseignements sur les carrières est désormais disponible. Les demandes sont groupées par lot, lors de la création des demandes. L’obtention des renseignements se fait à l’issue de la validation de l’ensemble des demandes d’un lot, et après règlement du coût de ces demandes.

Seul le règlement par carte bancaire est possible pour les demandes faites via le téléservice. PDF Procédure non informatisée de demande de renseignements sur le sous-sol . Renseignements sur le sous-solL’Inspection générale des carrières renseigne les particuliers, les maîtres d’œuvre, les notaires, les géomètres ou les entreprises spécialisées sur la nature du sous-sol des parcelles et sur les risques associés. L’information sur l’état des sous-sol peut désormais être délivrée en ligne pour Paris et les départements de la petite couronne, 92, 93 et 94. Les documents de références sont consultables en ligne notamment sur les sites internet des préfectures. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici. Ces demandes font l’objet d’une réponse par l’Inspection générale des carrières dans le cadre de sa mission d’information du public. Les renseignements donnés dans ce cadre ne sont ni nécessaires, ni suffisants pour compléter l’état des risques naturels miniers et technologiques, obligatoire dans le cadre de l’information des acquéreurs et des locataires. Ils ne se substituent pas à cet état des risques. Vous pouvez effectuer votre demande sur le portail dédié aux renseignements sur la présence de carrières dans les sous-sols de Paris et des départements de la Petite couronne 92, 93 et 94.

La vente des cartes des carrières et des cartes géologiques s’effectue en même temps. L’Inspection générale des carrières ne délivre pas de renseignement par téléphone. L’exploitation de ces matériaux a laissé des vides importants dans le sous-sol. La dissolution du gypse provoque également la formation de cavités souterraines.