Le côlon: Cerveau de nos émotions – Siège de notre inconscient PDF

Le cœur est un organe creux et musculaire qui assure le côlon: Cerveau de nos émotions – Siège de notre inconscient PDF circulation du sang en pompant le sang par des contractions rythmiques vers les vaisseaux sanguins et les cavités du corps. Le cœur et les poumons humains.


Toute émotion mal vécue engendre un dysfonctionnement intestinal (constipation, ballonnement, déséquilibre de la flore intestinale, etc.). Par conséquent notre comportement, notre bien-être, notre bonne humeur, notre joie de vivre dépend de l’état de notre côlon.

Que ce livre vous apporte la compréhension et une meilleure connaissance de votre côlon, le siège de notre inconscient. A vous de mieux cerner vos maux de ventre, la localisation de la douleur, et d’en comprendre la signification.

Comme notre côlon raconte toute notre histoire, à nous de choisir ou pas de changer pour un meilleur mieux-être et lâcher symboliquement nos vieux schémas pour passer à un nouveau mode de fonctionnement libérateur.

L’irrigation du côlon consiste en un nettoyage physique, émotionnel, énergétique et spirituel, où on prend en compte toutes les dimensions de l’être humain. D’où l’importance du nettoyage du côlon, d’une hygiène de vie et d’une alimentation équilibrée pour maintenir et renforcer notre vitalité au quotidien.

Le cœur d’un adulte mesure environ 12 cm de la base à l’apex. Son diamètre transversal maximal est de 9 cm et son diamètre antéropostérieur est de 6 cm. Schéma du cœur et des principaux vaisseaux : 1. Le cœur est un muscle creux contenant deux parties séparées bien qu’accolées l’une à l’autre : le  cœur gauche  et le  cœur droit . Ces deux  cœurs  sont situés côte-à-côte dans l’axe base-apex, séparés par une paroi globalement verticale et orientée dans l’axe du cœur.

Le système valvulaire est composé des quatre valves cardiaques séparant les différentes cavités et empêchant le sang de refluer dans le mauvais sens. Le cœur est vascularisé par les artères coronaires. Il existe une artère coronaire gauche et une artère coronaire droite. Les artères coronaires cheminent dans le tissu adipeux sous-épicardique et leur circulation est dite diastolique. Ce sont des artères terminales, ce qui signifie qu’une obstruction aura une répercussion immédiate sur le fonctionnement de l’organe, du fait d’une absence d’anastomoses.