Le chasseur de Braconniers PDF

Un le chasseur de Braconniers PDF de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Afrique de l’Est, surtout pour limiter la chasse  alimentaire  pratiquée par les habitants. Elles vont vite attirer les  vieux fusils  occidentaux de l’époque victorienne.


Comme l’explique André Germain, depuis 1951 j’étais tenu de noter chaque jour le compte-rendu de mes activités journalières jusqu’en 1988 date de mon départ en retraite . Quelle bonne idée il a eu là ! Grâce à cela voici un livre qui nous livre la vie de la Sologne, de la chasse, des grandes propriétés, le caractère des hommes, truffés d’histoires, toutes vraies, d’anecdotes, d’interventions courageuses, -il sest fait tirer dessus-, de personnages hauts en couleur: Mimile le roi du collet qui revendique la légion d’honneur, les fesses d’Adèle, Albert et les renards, reçu à coups de gourdins amuit par des bravos, un empereur en Sologne (Bokassa), pour la quatrième fois j’essuie un coup de feu, et bien d’autres encore. Plus de trente ans dans les forêts solognotes, ça vaut le détour de lecture ! Nous étions un certain nombre de chasseurs dignes de ce nom à reprocher à Monsieur Germain son intransigeance concernant la réglementation de la chasse. Suite à son départ à la retraite, nous l’avons regretté car un vide sest produit concernant le respect de la chasse et des propriétés. Malgré son grand âge, continuellement, il est dans la nature, celle qui a toujours été son domaine. (Serge Duvoux)

La faune d’Afrique fait les frais de cet abattage  sportif . Dans les années 1930, les autorités créent les premiers parcs nationaux où la chasse est strictement interdite. Cependant le déclin persiste, et un moratoire d’interdiction total de la chasse est adopté en 1973. Pour les safari de chasse, 16 400 étrangers sont venus en Afrique entre octobre 2006 et octobre 2008 dépenser plus de 70 millions d’euros selon l’Association des chasseurs professionnels d’Afrique du Sud. L’exportation des trophées de chasse a augmenté de 1 500 pièces en 2000 à 4 000 pièces en 2008.

Il s’agit de la cible la plus prisée des chasseurs. Les trois quarts de la population des lions, estimée à 20 000 individus en 2011 se trouvent dans l’Est et le Sud de l’Afrique. Trophée : la peau du lion, plus la crinière est grande, plus prestigieux est le trophée. C’est de loin le plus dangereux du Big 5, puisqu’il peut attaquer en premier, avant même que le chasseur ait pu ouvrir le feu. Et s’il est blessé, il chargera de toute manière, ce qui implique l’utilisation de munition de chasse de grande puissance, comme le . Il est plus facile de lui tendre une embuscade près d’un point d’eau tôt le matin. Les populations du léopard sont estimées à environ 700 000 individus dans toute l’Afrique, hormis l’Afrique du Nord où il a disparu.

Chasseur nocturne, il doit son abondance à son caractère discret. Le chasseur safari peut l’appâter avec une carcasse de babouin ou d’antilope accrochée à une branche solide, et se poster à l’est de l’arbre, de sorte que la silhouette de l’appât soit visible au crépuscule. La corne du rhinocéros noir à longtemps été recherchée comme aphrodisiaque ou signe de virilité. Les safaris peuvent être atteints de dérives graves pour le bonheur de riches chasseurs prêts à payer pour tuer l’un des big 5.

Cites car il ne s’agit pas d’animaux sauvages. Cependant, les petits sont souvent prélevés dans la nature. En 2006, une loi interdit cette pratique. Toutefois, comme il s’agit d’animaux captifs, il est impossible de les relâcher dans la nature. Dans les pays où la chasse au Big 5 est autorisée, un calibre minimal de 9. Leur finition va de  l’outil  à l’œuvre d’art et leur prix est en conséquence.