Le corps humain PDF

Cette fiche concerne les préventeurs et les médecins du travail. Les informations présentées permettent de comprendre comment certaines interactions des champs électromagnétiques avec la matière vivante peuvent se traduire par des effets sur la santé. Tout comprendre sur le bruit – 48639 le corps humain PDF. Oui chez les rats, les hamsters, les chèvres.


Pourquoi sommes-nous tous différents. Combien de cellules contient notre corps ? Qu’est-ce qu’un organe ? Comment notre organisme résiste-t-il aux microbes ? Depuis notre enveloppe extérieure jusqu’à nos organes internes les plus profonds, découvre comment fonctionne l’étonnante machine qu’est le corps humain. A la fin de l’ouvrage, un index et un glossaire te permettent de trouver facilement et de bien comprendre l’information que tu recherches.

Un organe est une entité structurelle et fonctionnelle composée de différents tissus doués de capacités complémentaires et exerçant une fonction spécifique mais n’ayant de sens qu’au sein d’un système appelé appareil. Un os est une structure dure, composée de beaucoup de minéraux et constituant le squelette de tous les vertébrés, y compris l’être humain. La position de référence est celle du sujet debout, dont les membres supérieurs pendent le long du corps, les paumes tournées vers l’avant. Ainsi les notions de supérieur, inférieur, antérieur et postérieur deviennent les mêmes pour tous. Il divise le corps en deux parties symétriques. Les autres plans sagittaux sont parallèles au plan sagittal médian. La position d’une structure située près de la peau est dite superficielle.

Elle est qualifiée de profonde lorsque la structure considérée est située loin de la peau. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. En 2005, une équipe de l’institut Karolinska de Stockholm a mesuré l’âge de groupes de cellules humaines, en se basant sur la quantité de carbone 14 présent dans l’ADN. Ainsi, l’adaptabilité des cellules avec l’environnement dans lequel elles évoluent, est considérée comme un facteur majeur influant sur l’espérance de vie. Cet article est partiellement ou en totalité issu du site diffu-sciences. Geigy Scientific Tables, Ciba-Geigy Limited, Basel, Switzerland, 1984.