Le courage de changer sa vie PDF

Sujet Monsieur Loup est de méchante humeur ce matin. Il n’aime pas du tout sa couleur d’origine, tout en noir, il ne se trouve pas beau du tout, et il a l’intention d’en essayer d’autres, histoire de se glisser dans la peau d’un le courage de changer sa vie PDF. Mais ce n’est pas aussi facile qu’il le croit. Un album sur l’acceptation de soi.


Nous sommes tous des nomades en puissance ! L’être humain est capable de tout quitter et de tout changer : sa vie, son caractère, ses habitudes, son regard sur lui-même et sur le monde. Face à ce vertige que représente une transformation radicale, nous sommes écartelés entre le désir et la peur de l’inconnu. Alors, pourquoi partir ? Pourquoi changer de vie ? Anne Ducrocq a posé cette question à des hommes et des femmes aux parcours différents, mais qui ont tous incarné cette audace à un moment de leur existence. Ils ont traversé leurs fragilités pour se retrouver, apprendre à mieux se connaître. Leur vie est devenue vivante !  » Anne Ducrocq nous propose dans ce livre un voyage à l’intérieur de nous-même. Il ne s’agit pas pour elle seulement d’un éveil mais d’une mise en relation avec un vécu, une pratique du changement. Accepter de commencer à changer, c’est aller vers une liberté d’être plus soi-même, la seule des libertés qui n’exerce aucune contrainte, aucun pouvoir sur autrui, sinon celui de se mettre en cause à son tour.  » Jacques Salomé

Redécouvrez l’histoire en album à colorier. En neuf double pages, les enfants pourront découvrir les couleurs et les jours de la semaine, en mettant en couleur l’histoire de leur loup préféré au fil des pages. C’est sur l’album « Le loup qui voulait changer de couleur » chez AUZOU. Loup devrait voir le jour bientôt chez Auzou. Concernant mes venues et interventions en bibliothèques et écoles, n’hésitez pas à me contacter pour ce qui est des dates et du contenu, pour les tarifs, consulter le site de La Charte des auteurs et illustrateurs pour la jeunesse, à laquelle je suis affiliée, rubrique Métier.

Pour le mois de Novembre, j’ai décidé de reprendre « Le loup qui voulait changer de couleur » que j’avais déjà étudié il y a 4 ans. J’ai refait quelques fiches pour compléter, les voici. Bonjour Sylvaine, je travaille actuellement avec ma classe de TPS, PS, MS sur le thème du loup. Nous mettons en réseau différents albums et voilà quelques ressources que j’ai concoctées dans différents domaines. 3 semaines sur « Le loup qui voulait changer de couleur ». Alors, j’ai produit quelques ressources pour des PS et des MS, que je vous transmets. Avec tout ce que je prends sur votre site, voici ma maigre contribution pour enrichir les activités de l’album « Le loup qui voulait changer de couleur ».