Le grand livre de la théologie: Tout le programme en un volume avec les cours des meilleurs professeurs PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Les participants aux cours, enseignants et élèves, sont dispersés géographiquement le grand livre de la théologie: Tout le programme en un volume avec les cours des meilleurs professeurs PDF communiquent uniquement par Internet.


Complet, cet ouvrage propose un panorama d’introduction et de référence destiné à tous ceux qui désirent se former à la théologie. Il présente l’ensemble de la discipline en 12 chapitres. Chacun d’entre eux est écrit par un professeur de niveau international, reconnu tant pour son expertise que pour sa pédagogie.

Des annexes vous permettent d’aller plus loin dans la découverte de la discipline. Vous pouvez y accéder sur le site de l’éditeur ou directement sur votre smartphone en téléchargeant une application dédiée.

Des ressources éducatives libres sont souvent utilisées. La notion de ressources éducatives libres est une initiative de l’Unesco. Le Mooc est une ressource ouverte. La formation est en ligne, accessible gratuitement et sans discrimination via le Web.

La dimension de partage, d’échange et d’interaction est assurée par des outils du Web 2. Le Mooc combine un ensemble de médias sociaux pour impliquer le participant aux activités pédagogiques. Il s’agit d’agréger la collaboration d’un public hétérogène et géographiquement distribué autour d’un sujet commun et inhérent au Mooc. Il permet de se présenter à l’équipe pédagogique et aux autres bénéficiaires du cours. Néanmoins, les initiatives qui intègrent des outils libres, orientés contenus, des réseaux sociaux dits affinitaires se multiplient. Un Mooc est une session de formation qui a une durée et une temporalité.

Les équipes pédagogiques organisent des activités d’apprentissages pour fixer les objectifs de la formation. Des thématiques d’enseignements hebdomadaires sont proposées aux participants. En amont, ce pilotage permet de baliser le parcours d’apprentissage du bénéficiaire. Différents outils sont exploités pour harmoniser les enseignements et le numérique.