Le meilleur des Pieds Nickelés, Tome 3 : PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Première de couverture des Pieds le meilleur des Pieds Nickelés, Tome 3 : PDF en Amérique. De gauche à droite : Filochard, Ribouldingue et Croquignol.


Irrespectueux, débrouillards et toujours libres au quotidien, personne n’a oublié Ribouldingue, Filochard et Croquignol, les trois crapules sympathiques qui profitent de toutes les bonnes occasions pour voler les nantis et se moquer des imbéciles. Tournant l’actualité en dérision, narguant bourgeois, gendarmes et fonctionnaires, les Pieds Nickelés sont, plus que jamais, modernes. Un an après la sortie du deuxième volume des meilleures histoires de ces gentils vauriens et alors qu’ils approchent petit à petit de leur centenaire (qui sera fêté en 2008), voici le troisième tome des aventures hilarantes des Pieds Nickelés. Ce colossal opus contient pas moins de 12 histoires complètes du célèbre trio : « Les Pieds Nickelés contre Cognedur », « Pompiers », « ont de la chance », « En Afrique », « Rempilent », « Sont Honnêtes », « Dans le Harem », « Sous Mariniers », « Justiciers », « Esthéticiens », « et leur Fusée Interplanétaire », « Cascadeurs ». Au total, plus de 500 pages de bonheur absolu s’offrent à vous. Un incontournable de la bande dessinée, toujours complètement d’actualité, enfin édité dans des ouvrages sommes qui feront désormais références en la matière.

L’Épatant, éditée par les éditions Offenstadt, fondées par les frères du même nom. L’histoire met en scène trois personnages principaux, Croquignol, Filochard et Ribouldingue, trois petits filous, à la fois escrocs, hâbleurs et indolents. Selon la volonté des éditeurs, Les Pieds nickelés est d’abord une bande dessinée dans la tradition  française  : du texte typographié raconte l’histoire sous chaque dessin. Louis Forton doit se battre pour obtenir de faire une bande dessinée plus dynamique, comme les bandes dessinées américaines où les personnages s’expriment par des  bulles . Au début de leur  carrière , les Pieds nickelés se heurtent sans cesse aux forces de l’ordre dans des aventures où ils ont rarement le dessus.

Peu à peu, la bande dessinée rencontrant un succès grandissant, les Pieds nickelés prennent de l’envergure et de l’audace. Ils se frottent désormais aux grands de leur époque, le président de la République, le roi d’Angleterre et le Kaiser. Avec la Première Guerre mondiale, la personnalité des Pieds nickelés prend encore un nouveau tour. Ils incarneront désormais les valeurs populaires françaises d’ingéniosité et de débrouillardise connues sous le nom de  système D .