Le Monde magique des rêves : Connaissance initiatique et symbolique des songes PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Circé offrant la coupe à Ulysse de John William Waterhouse. La magie est une pratique fondée sur la croyance en l’existence d’êtres ou de pouvoirs naturels et de lois naturelles occultes permettant d’agir sur le le Monde magique des rêves : Connaissance initiatique et symbolique des songes PDF matériel par le biais de rituels spécifiques.


Bien que la psychanalyse ait tenté de le codifier et de le cataloguer, le rêve échappe à toute classification car il n’est pas une manifestation de l’inconscient – ce dieu impersonnel et pratique à qui l’on attribue tant de phénomènes ! – mais avant tout une tentative d’approche du monde divin, un lien entre le monde invisible et le monde visible .
Broché 15 x 21 – 216 pages – Illustrations

Pour remonter plus haut, il faut aller jusqu’en Perse. Darius Ier, roi de Perse, qui a renversé en 522 av. Gaumâta, un mage mède qui s’est proclamé roi de l’empire perse. En perse, mag signifie  science, sagesse . Brahmanes sont la caste sacerdotale des Indiens.

Ils ont diverses fonctions : interpréter les songes, pratiquer la divination, sacrifier au Soleil, à la Lune, à la Terre, au Feu, à l’Eau et aux Vents, chanter la théogonie, participer au pouvoir politique, faire des sacrifices royaux, procéder à des rites funéraires. Comme le montre une sculpture de Kizkapan, ils portent un bonnet qui couvre la bouche, ils officient sur un autel du feu. Hystaspe, qui seraient venus en Occident dès 480 av. La sorcière de Augusto De Luca, 1980.