Le Père retrouvé PDF

Chaque diffusion du grand débat voit le Père retrouvé PDF directeurs des chaînes d’info sombrer un peu plus dans la désespérance. C’est indéniable, l’audience baisse à vue d’œil.


Tout le monde sait comment on fait les bébés. Mais personne sait comment on fait des papas… Les pleurs du chanteur Stromae clament l’absence du père. Certains, jadis, s’en seraient réjouis car, au vingtième siècle, il fallait « tuer le père ». Aujourd’hui la trace du père a laissé une nostalgie : Y aura bien un jour où on y croira plus. Que s’est-il passé ? Une analyse de la culture dominante manifeste une rupture. Albert Camus en mesure les désastres dans l’Homme révolté. Et la révolte était nécessaire pour se libérer des caricatures, voire des perversions, qui recouvraient le visage de Dieu. Le mythe de la Genèse le dit à sa manièe. Mais une fois que Dieu est socialement mort, selon Nietzsche, une fois que le père est tué, selon Freud, une fois que ces deux morts ont été oubliées, que reste-t-il ? Il reste à retrouver le Père, le vrai, celui dont témoigne Jésus- Christ, qui n’est pas celui que nous aurions imaginé. En retrouvant l’origine, nous retrouvons notre destination. Dites-moi d’où il vient. Enfin je saurais où je vais.

000 téléspectateurs pour la seconde séance. Larmes et désespoir dans les couloirs. Il y a, çà et là, des orateurs qui savent captiver leur auditoire. Les rédactions n’osent imaginer les chiffres de la prochaine diffusion. Morosité d’autant plus forte que toute interruption publicitaire est impossible durant ces litanies présidentielles. Qui durent parfois plus de six heures ! Le désœuvrement s’installe dans les bureaux de BFM TV.

Ruth Elkrief tricote un pull jacquard. Quelle était la couleur de la chemise blanche d’Emmanuel Macron lors du dernier grand débat ? Plus difficile : quelle est la couleur de la fumée qui s’échappe des interventions du Président ? Le coup d’éclat du grand débat semble bien parti pour se terminer dans l’indifférence générale. Diffusée tôt le matin, l’émission peut intéresser le consommateur à la recherche de solutions hermétiques. Sous l’aspect sportif, certains aventuriers ont tenté la traversée du grand débat en solitaire. Pour noyer le poisson, les communicants ont mis en place un aquarium.