Le Petit canal pour Saxophone alto ou ténor et piano PDF

Le violon est un instrument le Petit canal pour Saxophone alto ou ténor et piano PDF musique à cordes frottées. Un violon se compose de trois parties principales : la caisse de résonance, le manche et les cordes.


Support – Partition

  • Instrumentation – Saxophone Alto ou Tenor et Piano
  • Genre – Classique
  • La longueur du violon est variable. 59 cm de long, du bouton à l’extrémité de la tête, et la longueur du coffre est comprise entre 35 et 36 cm. Les luthiers sont les artisans qui créent et entretiennent les instruments à cordes. 1 cm de large, est appelé noisette. L’influence du bois utilisé a été étudiée. De nombreuses hypothèses ont été échafaudées, certains allant jusqu’à supposer que le bois des violons provenait de la charpente de cathédrales ou de châteaux, ce qui lui aurait donné un âge exceptionnel.

    Selon le chercheur, le bois aurait été bouilli dans de l’eau chimiquement traitée, dans le but de protéger l’instrument contre les vers et les moisissures. Modifiant la structure du bois, cette opération aurait donc eu des répercussions inattendues. Tyrol ou de Suisse, à fibres rectilignes espacées d’un millimètre, pour la table, la barre, l’âme, les contre-éclisses, les tasseaux et les coins. Bohême, de Dalmatie ou de Hongrie, coupé  sur sens , pour le fond, les éclisses et le manche.