Le sommet des dieux 5 PDF

Vue du mont Olympe depuis l’ouest. Grèce, avec un sommet à 2 917 mètres. Elle fait partie de la le sommet des dieux 5 PDF du même nom.


Habu, après avoir sauvé la vie de Fukamachi, continue son ascension clandestine de l’Everest.En levant les yeux, Fukamachi aperçoit la silhouette de Habu, minuscule, loin au-dessus de lui. Ses mouvements sont prodigieux… Pourtant, Fukamachi sent que pour lui, l’aventure s’arrête là, il a frôlé la mort. Les hallucinations se sont calmées mais la migraine ne le lâche pas, Il est redescendu en dessous des 7000 mètres où l’air est plus dense et Habu et son formidable exploit ne quitte pas son esprit… Voici l’épilogue de cette magnifique série qui atteint des sommets dans l’art du dessin et de la narration !

L’Olympe est traditionnellement le domaine des dieux de la mythologie grecque. Il fait partie des dix parcs nationaux de Grèce. Celle-ci n’est pas assurée, cependant il existe plusieurs étymologies possibles. Le sens de Olympos serait celui de  montagne dont les nuages s’enroulent autour du sommet . Animation représentant le massif de l’Olympe en trois dimensions. Le mont Olympe s’étend au nord de la Grèce près de la côte Égéenne, à la limite de la Thessalie et de la Macédoine. L’Olympe est une montagne d’apparence massive, s’élevant abruptement à plusieurs endroits, bordée de larges ravins et densément boisée dans sa partie inférieure.

Le climat qui règne au mont Olympe est un climat montagnard. La neige tombe en hiver et recouvre le sommet. Homère décrit ce lieu comme idéal et paisible, isolé des intempéries telles que la pluie, la neige ou le vent, où les dieux pouvaient vivre dans un parfait bonheur. Il ne faut pas confondre l’Olympe,  nid  des dieux, avec le sanctuaire d’Olympie, situé dans le Péloponnèse. Mytikas, le plus haut sommet du mont Olympe. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.