Le tournage : 50 Coupes à réaliser PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Avec Tippi Hedren et Rod Taylor dans les rôles principaux, le film narre les attaques inexpliquées d’oiseaux de toutes espèces sur les habitants de la petite ville de Bodega Bay en Californie. Melanie Daniels, une belle et riche jeune femme de San Francisco, rencontre l’avocat Mitch Brenner chez le tournage : 50 Coupes à réaliser PDF marchand d’oiseaux.


Brenner fait semblant de la prendre pour une employée et lui demande un couple d’oiseaux, des  inséparables  qu’il veut offrir à sa jeune sœur, Cathy. Le lendemain matin, Melanie se rend à l’appartement de Mitch avec un couple d’inséparables. Melanie loue un bateau et traverse la baie pour déposer discrètement la cage à la ferme des Brenner. Il prend sa voiture pour la retrouver au port.

Alors que Melanie aborde le quai, un goéland fonce sur elle. Il l’entraîne dans le restaurant pour la soigner. La mère de Mitch, Lydia, survient dans le restaurant. Elle se montre réservée à l’égard de Melanie, voire hostile. Mitch, avec malice, invite Melanie à dîner. Lydia est préoccupée par ses poules, qui refusent de manger.

Elle glisse à son fils qu’elle n’apprécie guère ce  genre de fille . En fin de soirée, Mitch fait subir un contre-interrogatoire à Melanie, qui part agacée. Dehors, les fils télégraphiques sont peuplés d’oiseaux. Dans la maison de l’institutrice, celle-ci parle à Melanie de ses relations avec Mitch, et de Lydia. Mitch téléphone pour inviter Melanie à l’anniversaire de Cathy le lendemain.

Ce dimanche, Cathy fête ses 11 ans. Melanie s’éloigne avec Mitch et lui raconte qu’elle a été abandonnée par sa mère au même âge. Les enfants jouent à colin-maillard, quand, soudain, des goélands piquent droit sur eux. Les adultes font rentrer tout le monde à l’abri. Le matin, Lydia arrive chez son voisin Dan Fawcett pour lui parler de ses poules. Elle le trouve mort, les yeux atrocement becquetés. Elle s’enfuit la bouche ouverte dans un cri silencieux, et rentre précipitamment chez elle.

Melanie propose alors d’aller chercher Cathy au collège. Alors qu’elle attend la fin des cours devant l’école, des corbeaux se rassemblent. Après cette agression, les oiseaux s’en vont. Melanie gagne le restaurant de Bodega Bay, où Mitch la rejoindra plus tard. La conversation entre les serveurs et les clients est interrompue par l’agression d’un pompiste par des goélands, suivie d’une explosion, d’un incendie et de l’attaque des oiseaux. Les clients du restaurant sortent pour porter secours aux victimes et sont agressés violemment par des goélands.

Melanie trouve refuge dans une cabine téléphonique. Mitch et Melanie trouvent un groupe de femmes rassemblées dans un couloir, loin des fenêtres. Une mère accuse Melanie d’avoir apporté cette malédiction sur la ville. Cette dernière lui donne une gifle, ce qui calme la femme. Mitch et Melanie vont chercher Cathy chez Annie. Ils découvrent le corps de celle-ci sans vie, et Cathy terrifiée.