Le Traineau de Petit Renne PDF

Cet article est une ébauche concernant un élément culturel. Rudolphe le renne au nez rouge est, au départ, une histoire populaire américaine écrite en 1939 par Robert L. May, puis une chanson, Rudolph the Red-nosed Reindeer, écrite par Johnny Marks en 1949. Rudolphe est le neuvième renne du Père Noël qui, grâce à son nez rouge d’une luminosité incroyable, va le Traineau de Petit Renne PDF guider durant sa distribution de cadeaux, la nuit de Noël.


Petit renne trouve dans la neige un traîneau. Il demande aux animaux autour de lui s’ils veulent bien le tirer. Il va même voir l’ours qui dort dans sa tannière…

Avant 1939, le traineau du Père Noël était tiré par huit rennes, comme décrit dans le poème A Visit from St. Elle est belle et puissante, comme son compagnon Furie. Il apporte le bonheur aux enfants. Article détaillé : Le Petit Renne au nez rouge. La chanson a été écrite par Johnny Marks en 1949.

Cette chanson a été interprétée d’innombrables fois. Chris Isaak, sur l’album Christmas, sorti en 2005. Chuck Berry dans sa chanson Run Rudolph Run de 1958. Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Jr. The Jackson Five sur l’album The Jackson 5 Christmas Album sorti en octobre 1970. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 3 novembre 2018 à 16:37.

Cet article est une ébauche concernant les transports. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Cet ensemble, autrefois nommé train ou traîne, peut être un corps matériel ou la réunion de divers objets tenus en cohésion ou en liaison. Comment expliquer l’emploi usuel du verbe tirer ? Le traînage dès l’époque néolithique permet le transport de lourdes charges, même à plat et sur tous les terrains.