Le traitement des images de teledetection par l’exemple PDF

Please forward this error screen to host. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Les images SPOT sont commercialisées par la société Spot Image devenu filiale d’Astrium depuis son le traitement des images de teledetection par l’exemple PDF par EADS Astrium en 2008.


Il a été déplacé vers une orbite plus basse en 2003. Prévu pour une durée de vie de 3 ans, il a fonctionné presque 20 ans et acquis 6,5 millions d’images couvrant 23,4 milliards de kilomètres carrés. Conçu en synergie avec Helios 1. Aerospatiale dans l’établissement de Cannes, est constitué d’un système imageur fonctionnant dans les 4 bandes spectrales. Son exploitation s’achève en janvier 2013. Finalement, SPOT4 a été désorbité au cours de l’été 2013. Conçu en synergie avec Helios 2.

L’innovation de SPOT-5 est l’introduction du Super-Mode qui permet la création d’une image à 2,5 mètres de résolution à partir de deux images à 5 mètres acquises simultanément avec un demi-pixel de décalage. Leur combinaison est réalisée par des techniques de traitement et de restauration d’image avancées. SPOT 6 et SPOT 7 formeront une constellation de satellites d’observation de la Terre conçue pour assurer la continuité de la disponibilité des données haute résolution et large champ jusqu’en 2024. L’architecture des satellites dérivée de celle des Pléiades sans être identique, SPOT6 est le premier satellite de la famille AS250. Orbite : SPOT 6 et 7 sont phasés sur la même orbite que Pléiades 1 et 2 à 694 km d’altitude. 43 stations sur les 5 continents.

Un des atouts de SPOT est sa banque d’images couvrant la planète depuis plus de 20 ans avec des capteurs similaires. Suivi de l’environnement Les images du capteur VEGETATION sont utilisées pour suivre l’évolution des écosystèmes continentaux. En effet, par l’inversion de modèles de transfert radiatif qui reproduisent les interactions entre le rayonnement solaire et les différents éléments présents sur la surface continentale, on peut extraire de ces images les propriétés physiques des sols et de la végétation. Le CNES et ses partenaires, à travers le Pôle Thématique Surfaces Continentales, mettent à disposition des données issus des missions SPOT. Le CNES et l’ESA ont utilisé SPOT 4 et SPOT 5 comme simulateurs des séries temporelles que fournira la mission Sentinel-2 de l’ESA. Tous les feux sont au vert pour SPOT 7, astrium-geo. Rémy Decourt,  La France métropolitaine en haute résolution grâce à Spot 6 , dans Futura Sciences, 24 janvier 2015, en ligne sur le site www.