Lecture silencieuse CE2 – Pochette élève – Ed.2011 PDF

Il existe deux mots homonymes livre. Lecture silencieuse CE2 – Pochette élève – Ed.2011 PDF’expression religions du Livre fait référence aux religions juive, chrétienne et islamique. Un livre blanc est un document officiel publié par un gouvernement ou une organisation internationale.


Une nouvelle pochette regroupant plusieurs textes documentaires et une œuvre littéraire pour amener l’élève du CE2 à lire différents types de textes.

La pochette de fiches de lecture silencieuse propose :

– 16 activités de lecture, en 4 pages chacune ;

– deux textes intégraux (les contes « Le requin de Ta’aroa » et « Le Voyage du roi Sourai » des « Légendes de la mer » de Bernard Clavel) en 15 épisodes ;

– un support d’autocorrection.

Les 16 activités de lecture s’appuient sur des thèmes et des textes simples et variés, multidisciplinaires (histoire, géographie, sciences, éducation civique, éducation artistique, langues étrangères), dans l’esprit des nouvelles orientations (transversalité). Toutes ces fiches de lecture sont en quadrichromie, ce qui permet d’exploiter différents types de textes et d’illustrations.

En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise. Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément. Ce sens plutôt ancien est à rapprocher de tome, partie, voire chapitre.

Une livre est initialement une unité de masse. Par métonymie, une livre est une unité monétaire très utilisée, hier et aujourd’hui. La Livre est une rivière, affluent de la Marne, en France. Le Livre de la jungle est une œuvre de Rudyard Kipling. Le Grand Livre est un roman de science-fiction de Connie Willis. Le Livre est un court métrage de Magali Negroni.