Les continents féminins : Voyage au coeur du plaisir féminin PDF

Tintin, Milou et le capitaine Haddock représentés sur un mur de la ville de Bruxelles. Tintin est un jeune reporter, toujours accompagné dans ses voyages par son fox-terrier Milou. Si la belgitude de Tintin demeure, elle a depuis les continents féminins : Voyage au coeur du plaisir féminin PDF été transcendée par l’engouement universel pour ce héros connu de millions de lecteurs.


Qu’est-ce que le plaisir Féminin ? Et comment mieux répondre à cette question qu’en interrogeant les femmes, toutes les femmes ? C’est ainsi qu’Ulysse Borda, sexothérapeute, décide de partir à la rencontre de celles qui, seules, pourront lui ouvrir les yeux sur les mystères des  » continents féminins « . Fasciné par les femmes fontaines, à la jouissance si énigmatique, ou joyeusement troublé par les adeptes des sextoys, il pose un regard curieux, attentif et passionné sur le plaisir féminin. Collaborateur régulier de Psychologies magazine, Lahaie, l’amour et vous sur RMC ou On n’est pas que des parents sur France 5, Alain Hpéril démontre que les femmes n’ont pas une, mais des sexualités, et perce les secrets du fonctionnement psychique et organique de leur jouissance. A l’écart des recettes miracles pour atteindre l’orgasme, il bat en brèche l’idée d’une quelconque normalité et nous propose de sortir d’une moralité étouffante. Une enquête aux allures de conte philosophique, où l’on découvre que le plaisir sexuel féminin s’apparente avant tout à une réappropriation du corps.

Tintin est en effet devenu un personnage majeur de la bande dessinée dans le monde. Article détaillé : Les Aventures de Tintin. Hergé conserve par la suite ce trait physique qui rend son héros si reconnaissable. L’origine du personnage de Tintin peut avoir plusieurs sources.

Rabier y met notamment en images un voyage de Tintin-Lutin à moto jusqu’à Moscou. Le personnage de Joseph Rouletabille, créé en 1907 par Gaston Leroux, est également une figure proche de Tintin, à l’évidence, puisque, comme lui, il est très jeune et journaliste, agit en détective amateur et résout les énigmes qui lui sont présentées mieux que les inspecteurs les plus chevronnés. En outre, la vie de Palle Huld, globe-trotter danois à la chevelure rousse, a pu inspirer Hergé. Léon Degrelle, connu pour être le fondateur du rexisme, mouvement d’extrême droite en Belgique, ami et collègue de travail d’Hergé en 1929, déclare dans une interview en 1981 lui avoir inspiré le personnage de Tintin. Tintin emprunte en outre plusieurs caractéristiques physiques au frère cadet du dessinateur, le militaire Paul Rémi, qui reçut pour la suite de sa carrière le sobriquet de  major Tintin . L’âge de Tintin est difficile à déterminer.

Sa petite taille et son aspect chétif peuvent faire croire que ce n’est pas un adulte. Dans Tintin au Pays des Soviets, la façon dont il flotte dans un imperméable de la police allemande peut laisser supposer une taille d’enfant, mais ce fait ne semble pas se reproduire par la suite. Dans Les Cigares du pharaon, Le Lotus bleu et Le Crabe aux pinces d’or, il affronte des trafiquants de drogue. Dans Coke en Stock, il lutte contre des marchands d’esclaves. En outre, sa curiosité le pousse à tenter d’élucider toutes sortes de mystères. Tintin est en somme un archétype du jeune héros sans défaut ni tentation.

Hergé a cependant joint à son héros un personnage qui, lui, connaît les affres de la tentation : Milou, son compagnon canin. Enfin, les travers de l’être humain, avec les erreurs et la rédemption, les rechutes et les actes de courage, les interrogations et les faiblesses sont généralement incarnés par le personnage du capitaine Haddock, lorsque ce n’est pas Milou confronté à la tentation entre le bien et le mal ou le plaisir et le devoir, tandis que Tintin reste le héros immaculé. Bianca Castafiore, les seuls amis de Tintin sont des hommes, à commencer par le jeune Chinois Tchang, qu’il sauve de la noyade dans l’album Le Lotus bleu. Tintin vit dans un univers extrêmement pudique et asexuel.