Les grands vins de bourgogne (la cote d’or) PDF

Les vignobles de la côte de Nuits. La côte de Nuits est une zone étroite qui se situe dans le département les grands vins de bourgogne (la cote d’or) PDF la Côte-d’Or, au nord et au sud de la ville de Nuits-Saint-Georges. Les côtes-de-nuits désignent par extension les différents vins produits le long de la Côte.


La côte de Nuits a pour origine l’effondrement de la plaine de la Saône : elle en marque la limite occidentale, le long d’un réseau de failles de direction sud-sud-ouest nord-nord-est. Les vignobles de la côte de Nuits sont dominés par les vins rouges, par contraste avec les blancs renommés de la côte de Beaune plus au sud. La Côte de Nuits, Paris, éditions Quintette, coll. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 8 janvier 2019 à 17:29. Pratique : réservez en ligne ! Choisissez la Bourgogne pour un week-end ou une semaine !

Bienvenue chez les ducs de Bourgogne et leurs sujets : villes médiévales et vignobles ducaux, églises gothiques et châteaux forts vous attendent pour deux années riches en événements ! Laissez-vous guider au fil des rubriques pour rentrer dans l’histoire des Ducs. Le Musée des Beaux-Arts de Dijon, installé dans l’ancien palais des ducs et des Etats de Bourgogne, a rouvert ses salles médiévales et Renaissance rénovées et agrandies après plusieurs années de travaux. Vous êtes passionnés par les Ducs de Bourgogne ? Retrouvez toutes ces informations dans une brochure feuilletable ! C’est à la demande des bourgeois de Dijon, Beaune et Chalon-sur-Saône que Philippe le Hardi interdit en 1395 le très méchant et déloyal plant nommé gamay . En 1441, Philippe le Bon se souciant du lien entre la qualité du vin et le lieu-dit d’où provenaient les raisins, ne se doutait pas qu’un demi-millénaire plus tard, les climats de Bourgogne allaient être candidats au patrimoine mondial de l’Unesco.