Les Héritiers d’Enkidiev tome 5: Abussos PDF

Cet article est une ébauche concernant un livre, la littérature de langue française et la fantasy. An-Anshar est le huitième tome de la série fantasy d’Anne Robillard Les Héritiers d’Enkidiev. Aussi tenace que son père, le nouveau Roi d’Émeraude continue de courtiser la jolie Kaliska, qui ne sait pas si elle veut vraiment troquer sa liberté nouvellement acquise contre les Héritiers d’Enkidiev tome 5: Abussos PDF trône.


Quatre des enfants des dieux fondateurs découvrent leurs pouvoirs magiques, mais aussi leur déchirant destin. Afin de les protéger du danger qui les entoure, on les regroupe dans la tour d’Armène. Quant à Nashoba et Napashni, ils sont rejetés par leurs proches et doivent se créer une nouvelle vie plus compatible avec leur nature divine… Désirant plus que tout au monde retrouver Nemeroff, son défunt fils, Onyx se livre à la nécromancie, un rituel interdit destiné à le ramener des grandes plaines de lumière. Arrivera-t-il à intégrer l’âme de son fils dans le corps de l’enfant que porte sa femme, Swan ? Le monde des dieux est violemment ébranlé lorsque le portail des morts est arraché de ses gonds et que l’on découvre la disparition de deux entités célestes. Si l’on ne retrouve pas l’auteur de ce carnage, l’univers pourrait être détruit… REFUSER LA FATALITE

Irrités par leur cuisant revers dans le monde des humains, les dieux-rapaces sont prêts à tout pour exterminer leurs rivaux et se préparent à tendre un piège, mais qui trahira qui ? Abussos, Kira et Lassa se lancent à la recherche de la fille dont Mann a parlé dans son dernier oracle, car elle seule pourra empêcher la guerre qui se prépare. Obsédé par les récits de son frère Wellan sur le nouveau monde, Marek profite de l’absence de ses parents pour s’enfuir en direction de ce qu’il croit être un véritable paradis. Au château d’Émeraude, Cornéliane apprend a maîtriser ses pouvoirs.

Mais que pourra-t-elle contre le dieu-dragon qui lui a volé son trône ? Terra Wilder Qui est Terra Wilder ? Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 18 août 2017 à 14:16. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Les Chevaliers d’Émeraude est une saga littéraire d’heroic fantasy.

Pièce maîtresse de l’écrivaine québécoise Anne Robillard, elle compte un total de douze tomes. En France, Les Chevaliers d’Émeraude sont publiés par les éditions Michel Lafon et France Loisirs. La saga se poursuit avec Les Héritiers d’Enkidiev puis avec Les Chevaliers d’Antarès qui comportent également douze tomes chacune. Enkidiev, continent peuplé d’hommes, d’elfes, de Fées et de magiciens est, depuis cinq cents ans, en paix après une guerre contre l’Empereur Noir Amecareth, souverain d’Irianeth, l’empire des hommes-insectes situé sur le continent éponyme, et de civilisations peu commodes, mais asservies. Par ordre des dieux, le Magicien de Cristal forme une première armée de soldats à qui il donne de nombreux pouvoirs magiques. Lors de la première invasion, le roi Jabe d’Émeraude découvrit qu’Amecareth avait conçu un fils hybride de couleur mauve en violant une humaine. Croyant que cela mettrait fin à la guerre, le roi assassina l’enfant devant l’armée d’Amecareth.

C’est ainsi que la bataille pris fin. L’Immortel Nomar le retrouva et lui dit qu’il l’aiderait à développer ses pouvoirs. Après avoir été torturé par l’empereur et son sorcier Asbeth, il devint immunisé au poison des insectes. Il alla fonder Espérita sous la glace en compagnie de Nomar. 500 ans après la fin de la première guerre, Elund, le magicien au service du Roi Émeraude 1er, découvre en lisant les étoiles que le continent est sur le point d’être de nouveau la cible des Tanieth, les hommes-insectes. Ceux-ci, qui réfléchissent plus lentement que les humains, sont de retour avec pour chef l’empereur Amecareth.