Les Illuminations d’Albert Einstein PDF

Il est l’aîné d’une famille de quatre enfants. Au début de la Première Guerre mondiale, il s’engage dans le 5e corps des volontaires et participe à la bataille de l’Yser. Afin d’obtenir une bourse de voyage, il rédige en 1922 un mémoire sur La Physique d’Einstein, lui permettant de remporter la distinction. Il les Illuminations d’Albert Einstein PDF son premier article scientifique en août 1923.


En 1896, le jeune Albert Einstein est chargé d’installer les illuminations de la Foire de Munich, aidé de sa soeur Maja et de Niels Bohr le lanceur de nains. Mais l’opération court à la catastrophe et de manège en manège, il va devoir se frotter aux lois de l’univers. Peut-on voyager dans le temps ? Qu’est-ce que le hasard ?

Il est admis cette même année à l’université de Cambridge comme étudiant-chercheur. Il y suit les cours de l’astronome Arthur Eddington et travaille avec ce dernier. Il rencontre à un congrès à Toronto le physicien Ludwik Silberstein qui y fait une communication sur une approximation de la taille de l’univers. Il revient comme enseignant à la section francophone de l’université catholique de Louvain. Il fait ensuite de nombreux voyages aux États-Unis, rencontrant plusieurs fois Albert Einstein à Pasadena.