Les meilleurs outils pour le chef de projet PDF

Avec la cession de la grande partie de son activité presse, le groupe Lagardère tourne une page de son histoire dans les médias. Cette activité, qui regroupent Europe 1, Paris match, le Journal du dimanche, Lagardère live entertainment, Elle international, Virgin radio et Les meilleurs outils pour le chef de projet PDF, est désormais dirigée par Constance Benqué, jusque-là directrice déléguée. Les lecteurs assidus de la presse ont eu une mauvaise surprise en attaquant cette nouvelle année : les principaux quotidiens nationaux ont une nouvelle fois décidé d’augmenter leur prix de vente en kiosques.


Ce livre s’adresse à toute personne ayant en charge la mise en place et le suivi d’un projet autour d’une petite équipe. Il a pour objectif de vous faire découvrir les meilleurs outils alternatifs de Gestion de Projets. Notre choix est forcément partial, mais nous avons sélectionné en priorité les plus simples d’utilisation, gratuits ou très peu onéreux ; la plupart de ces outils sont proposés en ligne. Nous les avons testés dans l’ordre naturel d’une conduite de projet classique. Ils sont donc adaptables à toute coordination d’actions collaboratives : projets web, lancement de produit, évènements, communication, marketing… Les outils présentés sont regroupés en plusieurs catégories selon leur finalité : tout d’abord les outils de modélisation du projet tels que Pencil, MockFlow, Mockingbird, Gliffy, Optimal Sorting ou SurveyMonkey, nécessaires pour établir une représentation graphique du projet qui servira de base de discussion entre le chef de projet et les intervenants techniques d’une part, et le client d’autre part. Une fois le projet modélisé, il convient de le planifier, affecter les ressources et quantifier leur mise en oeuvre : nous avons choisi de vous présenter le logiciel Gantter. En principe, les outils de planification produisent une estimation des couts liés aux tâches affectées mais il est toujours utile de disposer d’outils qui faciliteront la mise en forme des devis et factures ainsi que leur archivage : c’est le cas par exemple, d’un logiciel comme iScriba. Le chapitre 5 est consacré à des outils tout-en-un qui proposent ces différentes fonctionnalités : des outils payants (ProjectPlace, Zoho), gratuits (ManyMoon) et les produits stand-alone tels que ProjectFork qui est un composant du CMS Joomla!. Nous finirons pas les outils de suivi qui vous permettront entre autres, de réaliser le suivi des anomalies : FogBugz et 16bugs. La Gestion de Projets est en train d’intégrer la révolution en cours autour du travail collaboratif ; ces nouveaux outils, plus faciles d’apprentissage et d’utilisation que les logiciels classiques, sont révolutionnaires car ils permettent de gérer un projet comme un système social.

Raison invoquée : la nécessité d’accroître les investissements, notamment sur le numérique. Après Prisma média, qui a lancé Miou en mars dernier, le groupe Uni-médias s’attaque à son tour au marché des animaux de compagnie. Au départ, l’idée est née au sein de la rédaction de Détente jardin, avec un hors-série sur les chiens et chats. Nous nous sommes alors rendu compte que le potentiel était très important, puisqu’une famille sur deux possède en France un animal de compagnie, nous explique un porte-parole du groupe. En presse, pas de surprise non plus. Snap Inc a lancé, le 19 novembre en France, sa nouvelle fonctionnalité Shows, avec treize éditeurs partenaires, a annoncé son Pdg, Emmanuel Durand, lors d’une conférence de présentation.

Comme nous l’avions révélé dans les Clés de la presse du 9 novembre, la rédaction de Télé loisirs a lancé, le 21 novembre, en partenariat avec les Editions Prisma et Telfrance, le producteur de la quotidienne de France 3, le magazine officiel de Plus belle la vie. Un rendez-vous trimestriel, vendu 9,99 euros, dans lequel les fans de la série auront droit à 112 pages d’articles, dossiers, coulisses, interviews, photos et autres goodies papier. Le Figaro a franchi le cap des 100 000 abonnés purement numériques et s’est félicité de ses résultats dans les colonnes du journal. Le Figaro premium, lancé en avril 2015, recrute 5 000 abonnés par mois, affirme Marc Feuillée, président du groupe. Czech média invest a été notifiée à la Commission européenne le 8 novembre. La clôture prévisionnelle de l’opération a été fixée au 13 décembre.

670 salariés seraient concernés par la vente au groupe de Daniel Kretinsky. Le lancement en France, avant l’été, de l’enceinte connectée d’Amazon a donné le coup d’envoi de la ruée des médias sur le marché de la voix. Il ne se passe plus une semaine sans l’annonce de la création d’une structure ad-hoc, d’un podcast, ou d’un nouveau produit. Comme l’expliquait la semaine dernière Gautier Picquet, le président de l’ACPM, lors du premier Innov’ audio digital, « ce qui n’était qu’une tendance jusqu’à maintenant est aujourd’hui devenu un phénomène de masse ».

Publiée le 9 novembre en avant-première par la Correspondance de la presse, l’arrivée de Philippe Jannet à la tête de l’Express a été confirmée, le 12 novembre, par le groupe Altice. S’il n’est pas question de changer de nom, tant la marque est forte, Télé loisirs ne traduit plus du tout l’éventail de la gamme d’informations et services consommés chaque mois par 20 millions de Français. C’est pourquoi Prisma média a choisi d’adopter un nouveau positionnement, plus clair, celui d’une « plateforme d’immersion dans l’entertainment », explique Thierry Masclot, le rédacteur en chef du pôle TV-entertainment du groupe. C’est devenu une marque de fabrique du Point sous la direction d’Etienne Gernelle.