Les monuments de l’Histoire de France. Tome 9 PDF

Combien de temps, demanda Charles Quint à son pilote, les navires peuvent-ils tenir encore ? Ils auront le temps de nous recommander à Dieu. Vous avez deviné : vous êtes sur les monuments de l’Histoire de France. Tome 9 PDF page la plus importante du site. Je mets à votre disposition, ici, ma bibliothèque électronique personnelle sur l’Algérie, réalisée en « MODE TEXTE », au fil de mes lectures.


Les monuments de l’Histoire de France : catalogue des productions de la sculpture, de la peinture et de la gravure relatives à l’histoire de France. Tome 9 / par M. Hennin
Date de l’édition originale : 1856-1863
Sujet de l’ouvrage : Art — Thèmes, motifsFrance — Histoire

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

J’ai utilisé pour cela des documents, introuvables en imprimés, que les grandes bibliothèques fournissent à la demande en microfilms, ou en photocopies ou bien, dans le meilleur des cas, mettent en ligne en « MODE IMAGE ». Les e-books d’histoire rassemblent les ouvrages d’auteurs qui signalent leurs sources de façon indiscutables. 100 volumes, en mode image d’abord, et progressivement en mode texte si j’en ai la force ! Ce sont plus des témoignages que des ouvrages d’histoire. Les essais présentent des thèses, développent des idées personnelles.

Les deux éditions soit six livres, du fameux ouvrage de PELLISSIER DE REYNAUD. Où seront rangés les ouvrages traitant de la pratique des religions Chrétiennes et Musulmanes dans le l’Afrique du Nord. Un seul rayon-temple pour les différents rites ! Ouverts à tous les explorateurs du passé.