Les mots de la faim : Fautes de goût & péchés de chère PDF

1     Je suis si heureux d’être de nouveau ici ce matin. Si nous étions dans le Colorado, cette neige serait toute douce et légère, et il ferait les mots de la faim : Fautes de goût & péchés de chère PDF quarante degrés sous zéro! Vous pourriez souffler ainsi et cela se transformerait immédiatement en une très fine poussière, et ce serait ainsi tout l’hiver. 2     C’est ainsi qu’on attrape des rhumes.


 » C’est donc au nom de ces valeurs Que j’accuse avec insistance Ces brasseries de beaux parleurs (Cul et chemise à la Finance) Et ces fast-foods-cambrioleurs (Aux mains d’un gibier de potence, Un tiers clown, deux tiers racoleurs Et grand trafiquant d’appétence). Là se goinfrent des avaleurs Adhérents de cette pitance Qui, en retour, adhère à leurs Intestins plombés d’impotence, Chers clients mais pauvres payeurs Qui, pour prix de leur pénitence, Sentiront plus tard les douleurs De l’obésité pour sentence.  » Avec  » Les Mots de la faim  » s’achève le cycle commencé par  » Mets & Mots « , prolongé par  » l’Opéra-Bouffe  » puis par  » Le Verbe & la Chère « , aussi vrai qu’il y a quatre points cardinaux, quatre saisons, quatre éléments… et quatre saveurs ! D’octosyllabes en alexandrins les textes s’égrènent et exhibent leurs fruits pleins de joie, teintés d’absurdités et de non-sens… et la langue résonne et déraisonne, s’adressant tout autant à l’esprit qu’à l’oreille interne, source de bien des vertiges – mais sans doute sont-ce, pour qui sait lire, les charmes de l’entendement…

On respire cela et l’on attrape des maux de gorge, des maux de tête, des douleurs et toutes sortes de maux. Le pays de la douceur éternelle. Pour demeurer là avec les immortels! Un jour, ces carillons d’or sonneront pour vous et pour moi. 3     C’est lorsque nous irons à la Maison pour y rester, n’est-ce pas?