Les Sandales PDF

Nouvelle espèce d’orthoptère observée en Île-de-France ! ARB-îdF a souhaité – avec SEME – étendre l’outil au reste de la région. Cettia-IDF permet de saisir les observations de tous les taxons. Une charte d’utilisation a été mise en ligne : il sera nécessaire de l’accepter pour continuer à saisir des les Sandales PDF sur le site.


 » Vingt minutes : une douche avant tout. Ensuite, encore nue, elle se maquilla légèrement. Une jupe, bien sûr, des bas noirs à jarretières. Mes instruments de travail, se dit-elle avec le cynisme qui lui permettait de garder ses distances. Avec soi-même, le cas échéant. Avec l’aveuglement de la passion, en tout cas. Bas noirs à jarretières, petite culotte minimale de dentelle. Elle choisit une jupe serrée à la taille, aux hanches, évasée plus bas. Une jupe allègre, facile à trousser. Pour finir, des sandales raffinées, à talons et lanières, qui mettaient en valeur la finesse des chevilles, le galbe des jambes minces, fines et musclées. Elle était prête. « 

Le guide de l’utilisateur sera bientôt mis à jour pour y inscrire les modifications récentes effectuées par le développeur, Thierry Roy. En attendant, une FAQ a été placée dans l’onglet « nouvelles ». Un forum est également à votre disposition pour les éventuelles questions. Un module « journal de validation » a été développé afin de permettre à tous les utilisateurs d’interroger un contributeur sur son observation, notamment si une erreur d’identification est suspectée. Mêmes les meilleurs se trompent : il est essentiel de se prêter au jeu de la critique et de répondre à ces discussions. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on notera également la possibilité s’associer un ou plusieurs autres observateurs à sa session, ce qui permet aux différents observateurs d’ajouter des observations, des documents photographiques, etc.

Cettia-IDF est à vous, et ses données sont publiques, sauf choix contraire du contributeur, qui aura la possibilité de flouter des données lorsque les circonstances l’exigent. Elle marque le dixième anniversaire de notre association et vient clôturer une année riche en actions de sensibilisation dans le cadre de Lyon 2016, capitale de la terre. Le Groupe Torchis-Terre crue nous fera découvrir son territoire, dès le vendredi après-midi: cette excursion est ouverte aux partenaires et artisans locaux, sur inscription. L’AG statutaire aura lieu le samedi après-midi. Un circuit de visites libres est proposé pour le dimanche. Toute personne ou structure non membre mais souhaitant rejoindre notre association est la bienvenue!

Flandres, dans l’Audomarois et dans le Boulonnais. Rendez-vous à partir de 19H, le samedi 2 juillet, à Lyon Confluences, autour du Prototype Terra ! Ce sera l’occasion de nous voir, d’échanger mais aussi de partager autour des questions qui nous préoccupent pour les années à venir. Casse-croûte en commun, apportez vos spécialités régionales ! 4 jours de workshops pour tous: réservez votre créneau! Du jeudi 30 au dimanche 3 juillet.