Loin de la magie et de la cour des comptes PDF

Cet article détaille l’histoire de la série télévisée française Kaamelott. Pour découvrir les épisodes du Livre I, voir les articles : Saison 1 de Kaamelott et Loin de la magie et de la cour des comptes PDF des épisodes de Kaamelott : Livre I.


Loin de la magie et de la cour des comptes, il existe un autre monde, où règnent en maîtres la beauté foisonnante des îles, la luxuriance, l’amour et le désir, la fraîcheur des collines, et où s’esquissent parfois d’inattendues rencontres… Toutes choses aussi simples qu’essentielles, que Bernard Fuchs traduit dans la langue des poètes, en impressions fortes, en haïkus sensibles et en aphorismes à l’ironie ravageuse.

Le Livre I a été conçu de façon à pouvoir être suivi occasionnellement : chaque épisode est quasiment indépendant des autres et constitue une unité narrative. Ainsi, il n’existe pas, contrairement au Livre III et suivants, d’histoire de fond propre au Livre I, ce qui en fait une sorte d’introduction à l’univers de Kaamelott. Pour découvrir les épisodes du Livre II, voir les articles : Saison 2 de Kaamelott et Liste des épisodes de Kaamelott : Livre II. Le Livre II, à la manière du Livre I, ne possède pas d’histoire de fond qui lui est propre, mais commence à initier un mouvement chronologique à la série en faisant référence à des épisodes du premier livre. Le Livre II marque une introduction au Livre III, en cela que les premiers désaccords et les premières tensions se font sentir entre Arthur et Lancelot.

Au contraire du Livre I, dans lequel Lancelot du Lac est un chevalier fidèle, courageux et noble, le Livre II voit le début d’une dispute annoncée entre les deux meilleurs amis de la cour de Kaamelott : le roi Arthur et le chevalier Lancelot. Le Rebelle qui marque un tournant dans l’histoire de Kaamelott. Arthur accuse Léodagan de voler des trésors. Tegeirian est le nom d’un nouveau personnage du Livre II. D’abord connue par les fans sous le surnom de  belle inconnue , elle apparaît dans l’épisode Arthur in Love. Dans cet épisode, le roi est en repos dans son havre de paix dans le parc du château quand une inconnue en balade, Tegeirian, le rejoint.

Arthur tombe alors amoureux et lui offre une fleur spécialement greffée pour elle par Guethenoc. Sa seconde apparition se trouve dans l’épisode L’Enragé, dans lequel Arthur hésite et se demande combien de temps mettra Tegeirian à   faire chier . Tegeirian le persuade de sa bonne volonté, et lui demande s’il connaît le roi. Léodagan arrive plus tard, alors que Arthur dort dans les bras de Tegeirian, et constate avec surprise que le roi ne lui a rien révélé de ses fonctions politiques. Les Livres II à VI ne contiennent pas de dénouement pour l’histoire d’Arthur et de Tegeirian. Pour découvrir les épisodes du Livre III, voir les articles : Saison 3 de Kaamelott et Liste des épisodes de Kaamelott : Livre III. Le Livre III est le premier livre à suivre une histoire de fond chronologique.

S’il existe toujours de nombreux épisodes indépendants, on note la présence d’autres qui font avancer l’histoire. Ces épisodes nécessitent d’avoir suivi les précédents car ils recèlent de nombreuses références à ceux-ci. Livre III se concentre autour de la fin de l’amitié entre Arthur et Lancelot, et le début d’une idylle pour Arthur. Le premier épisode du Livre III, Le Chevalier errant, débute alors que Arthur est, avec Calogrenant et d’autres soldats, de retour de Rome. Arthur est épié par un Lancelot reclus et vivant en ermite, avec des vêtements de paysan et une longue barbe. Calogrenant confie qu’au village, la rumeur circule que Lancelot serait mort. Une autre intrigue, plus secondaire cette fois-ci, se déroule en parallèle : la « coopération » de Merlin et d’Elias.