Lucky Luke – Tome 13 – LE JUGE PDF

Un lucky Luke – Tome 13 – LE JUGE PDF de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Station de métro  Janson  à Charleroi.


L’homme qui tire plus vite que son ombreAvec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, « l’homme qui tire plus vite que son ombre » fait régner l’ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai. Poursuivant les terribles frères Dalton ou croisant la route de divers personnages historiques, Lucky Luke nous fait découvrir dans la bonne humeur les dessous de la conquête de l’Ouest.

Les frères Dalton, créés par le dessinateur belge Morris, et le scénariste français René Goscinny, sont des personnages de l’univers de Lucky Luke, cousins fictifs des véritables frères Dalton. Ils ont réellement existé, mais, bien sûr, ils n’étaient ni jumeaux, ni de taille échelonnée. Ils étaient les cousins des frères James qu’ils entendaient dépasser en cruauté. En fait, c’étaient de vrais imbéciles, ils préparaient minutieusement des attaques qui leur rapportaient des butins de rien du tout. Quand j’étais à New York, je me suis très bien documenté à leur sujet.

Ils errent plutôt dans toutes les directions, sauf la bonne. En tout cas, il y a, pour nous, deux mystères en ce qui concerne les Dalton. D’abord, bien qu’affichant peu ou prou de sentiments humains, ils ont un sens de la famille indéfectible. L’autre énigme, qui nous ravit celle-là, c’est que nos quatre affreux bonshommes sont sympathiques et que nos lecteurs les adorent.