Manuel pratique de l’alimentation du sportif PDF

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l’êtes pas manuel pratique de l’alimentation du sportif PDF. Liens d’information : ouverts au public .


Remplacer les boissons gazeuses, jus de fruit et lait par de l’eau ou des tisanes sans sucre. Réduisez la part de céréales dans son alimentation, surtout de blé. Le blé inhibe aussi la production de sérotonine, un neuro-transmetteur qui agit sur l’humeur, et dont l’essentiel de la production a lieu dans vos intestins, pas dans votre cerveau. Essayez d’abord d’éliminer le blé pendant une à deux semaines puis observez si vous remarquez une amélioration radicale du comportement de votre enfant. Faites lui prendre le soleil pour maintenir un taux optimal de vitamine D. Les scientifiques sont actuellement en train de s’apercevoir que la vitamine D joue un rôle dans le cerveau, car ils ont récemment découvert la présence de récepteurs de la vitamine D dans la moelle épinière et le système nerveux central.

La vitamine D pourrait contribuer au processus de détoxification du cerveau. Aidez votre enfant à analyser et canaliser ses émotions. Des exercices de relaxation sont nécessaires mais vous pouvez contribuer à son calme intérieur en adoptant une attitude positive avec lui. Le Dr Smith pense que les parents devraient dire à leurs enfants des choses positives au moins deux fois plus souvent qu’ils ne leur donnent des ordres ou ne leur posent des questions. Limitez son exposition aux métaux et produits chimiques toxiques en remplaçant les produits d’hygiène, les détergents et les nettoyants d’intérieurs par des produits naturels. Des métaux comme l’aluminium, le cadmium, le plomb et le mercure sont courants dans des milliers de produits alimentaires, objets et produits domestiques, et produits industriels.

Merci Thérèse pour ces précisions, je n’ai jamais pour ma part été pour la prise de ritaline. Ce sont les médecins les malades pas les enfants! Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous êtes ici, s’il vous plait, ne zappez rien, lisez ce témoignage jusqu’au bout, il peut changer positivement votre vie. Thyroïdite auto-immune, et autres maladies dites « incurables ». Si vous êtes maman d’un enfant T. Le neurofeedback ou biofeedback EEG est une technologie qui a vu le jour dans les années soixante aux Etats-Unis.