Martin Luther (Histoire t. 4) PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Il organise et dirige des actions telles que le boycott des bus de Montgomery pour défendre le droit de vote, la déségrégation et l’emploi des minorités ethniques. Martin Luther King devient le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en 1964 pour sa lutte non-violente contre la ségrégation raciale et pour martin Luther (Histoire t. 4) PDF paix.


LETTRE DE LUTHER À L’ARCHEVÊQUE DE MAYENCE, CHARGÉ PAR LE PAPE DE LA VENTE DES INDULGENCES EN ALLEMAGNE.

LUTHER RACONTE LUI-MÊME SON ENTREVUE, À AUGSBOURG, AVEC LE CARDINAL CAIETANO, CHARGÉ PAR LE PAPE D’EXAMINER SA DOCTRINE ET D’OBTENIR SA RÉTRACTATION.

COMPARUTION DE LUTHER À LA DIÈTE DE WORMS.

Depuis 1986, le Martin Luther King Day est un jour férié aux États-Unis. Martin Luther King est le fils du pasteur baptiste Martin Luther King Sr. Il a une sœur aînée, Christine King Farris, et un plus jeune frère, Albert Daniel Williams King. Il naît au 501, Aubrun Avenue à Atlanta, dans une maison qui a été conservée et transformée en musée national, à quelques pas de l’église baptiste Ebenezer, où prêche son père. Sa première expérience de la ségrégation raciale date de ses six ans, quand deux camarades de jeu blancs lui disent qu’ils ne sont plus autorisés à jouer avec lui.

En 1939, il chante avec le chœur de son église à Atlanta pour la première du film Autant en emporte le vent. Il entre à l’âge de 15 ans à Morehouse College, une université réservée aux garçons noirs, après avoir sauté deux années de lycée et sans avoir officiellement obtenu son certificat de fin d’études. Des accusations de plagiat contre sa thèse de doctorat à l’université de Boston aboutissent en 1991 à une enquête officielle des responsables de cette université. Afro-Américains et que l’on ne peut considérer cela comme du plagiat. Martin Luther King avait en fait suivi un cours sur les normes de la production intellectuelle et le plagiat à l’université de Boston. Il est dans sa jeunesse notamment influencé par les écrits de Karl Marx, Mohandas Karamchand Gandhi, du pasteur pacifiste et socialiste Norman Thomas et de Reinhold Niebuhr sur le christianisme social. Il épouse, le 18 juin 1953, Coretta Scott, qui prendra son nom pour devenir Coretta Scott King.