Mathias Sandorf: Tome 2 PDF

Couverture d’Aventures du Capitaine Hatteras au pôle nord, des Voyages extraordinaires. Les Voyages extraordinaires est une collection de romans et de nouvelles de Jules Verne. Le relieur fut souvent Jean Engel. On trouve sur le marché des rééditions quasi-conformes à l’original datant des années 1920, datées mathias Sandorf: Tome 2 PDF-là, ainsi que des fac-similés modernes de faible qualité mais permettant au plus grand nombre d’accéder à la lecture des romans de Jules Verne avec les illustrations intérieures, la couverture et la lettrine d’origine.


This Elibron Classics book is a facsimile reprint of a 1885 edition by J. Hetzel et Cie, Paris.

Jules Verne, l’œuvre d’une vie, 2004, aux éditions Le Sphinx des glaces, par Marc Jakubowski. Jules Verne : Hetzel et les cartonnages illustrés, 2005, aux Éditions de l’Amateur, par Philippe Jauzac. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 19 novembre 2018 à 18:04.

Michel Strogoff est un roman d’aventures historique de Jules Verne, paru en 1876. Page intérieure de la revue le Magasin d’Éducation et de Récréation, relative à l’édition originale de Michel Strogoff. Le roman relate le périple de Michel Strogoff, courrier du tsar de Russie Alexandre II, de Moscou à Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale. Ivan Ogareff pour envahir la Sibérie. Sur cette route pleine d’obstacles, il croise la belle Nadia, ainsi que les journalistes européens Harry Blount et Alcide Jolivet. Les voyageurs mettent en général cinq semaines pour aller de Moscou à Irkoutsk. Les courriers du tsar n’ont besoin que d’à peine dix-huit jours pour parcourir cette distance.

Jules Verne monta avec Adolphe d’Ennery une version pour la scène représentée en 1880. 1914 : Michael Strogoff, film américain réalisé par Lloyd B. Piero Gondolo della Riva, Bibliographie analytique de toutes les œuvres de Jules Verne. Cécile Compère, « Maroussia, sœur de Michel Strogoff », Bulletin de la Société Jules-Verne no 26, 1973, p. Orthographe courante au XIXe que Verne utilise dans le roman. Claude Aziza,  Au fil du texte , dans Jules Verne, Michel Strogoff, Presses-Pocket.

Journal of Literature, History and the Philosophy of History, Indiana, 1990. Jean-Pierre Goldenstein,  Michel Strogoff : initiation au récit, récit d’initiation , dans Pratiques, no 22, Metz, avril 1979. Trevor Harris,  Measurement and Mystery in Verne , dans Jules Verne: Narratives of Modernity, Liverpool University Press, 2000. Marthe Rioux, Sources russes et sibériennes de  Michel Strogoff , mémoire de maîtrise, Montréal, 1973. Michel Serres,  Œdipe-Messager , dans Jouvences sur Jules Verne, Paris, Les Éditions de Minuit, 1974. Jean-Yves Tadié, Le Roman d’aventures, Presses universitaires de France, Paris, 1996. Le podarochna, passeport et passe-droit décrit dans le roman.