Mon évangile pour aimer Jésus PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers mon évangile pour aimer Jésus PDF, est une Église chrétienne restaurationniste née dans l’État de New York, aux États-Unis, en 1830. 1830, l’Église est appelée Église du Christ, ses membres voyant en elle l’Église rétablie de Jésus-Christ. L’Église est parfois surnommée  Église mormone  et les membres sont couramment désignés  les mormons .


 » La naissance de Jésus « ,  » Jésus appelle ses amis « , ‘Le secret de jésus « ,  » Jésus guérit un aveugle « … Toute l’histoire de Jésus est racontée aux enfants qui pourront peu à peu mieux le connaître et l’aimer. Des illustrations fraîches et attrayantes, des explications limpides et de petits commentaires aideront aussi les enfants à répondre à leur interrogations et à découvrir l’amour de Dieu dans leur vie quotidienne

Dans ce livre, Mormon est un prophète, un chef militaire et un gardien d’annales qui aurait vécu aux environs de 311-385 apr. Les saints des derniers jours affirment que Jésus-Christ est le Premier-né du Père en esprit et le Fils unique du Père dans la chair. Qu’il a, sous la direction du Père, créé la Terre et tout ce qui s’y trouve. La croix chrétienne n’est pas utilisée comme symbole, les saints des derniers jours préférant l’idée du Christ ressuscité et vivant, ce qui, selon leur croyance, est sa réalité actuelle. Dans les églises ne se trouvent pas de croix, de statues ou d’icônes, à l’exception de quelques tableaux du Christ.

Joseph Smith, alors âgé de 14 ans, aurait prié dans un bosquet près de chez lui en 1820, pour savoir à quelle Église il devait se joindre. Il raconte que deux personnages lui apparurent : Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ. Joseph Smith raconte également que son secrétaire Oliver Cowdery et lui-même, travaillant en 1829 à la traduction du Livre de Mormon, y lurent le récit de la visite du Messie aux habitants de l’Amérique ancienne et ses enseignements sur le baptême. Selon leur récit, le 15 mai, ils allèrent prier sur les bords de la rivière Susquehanna, près de la maison de Joseph, à Harmony. Le 27 mars 1836, Joseph Smith consacra le temple de Kirtland. Articles détaillés : Pionniers mormons et Guerre des mormons. Destruction du temple de Nauvoo, par C.

Des mormons rejouant l’exode des pionniers de 1847, vers 1912. En 1844 a eu lieu le meurtre de Joseph Smith, tué par la foule dans la ville de Carthage, en Illinois. 86 000 pionniers se rendirent dans la vallée du Grand Lac Salé. 6 000 d’entre eux moururent au cours du voyage.