Mon amie l’oie Eugénie PDF

Des jeux d’exercices de reprise du français sont proposés en prolongement du texte de l’album. Mon amie l’oie Eugénie PDF voudrais à mon tour partager mon travail. Monique et sa classe de PS : textes de l’album dit par les enfants sur les illustrations.


Pour ce qui est de la découverte du monde et pour donner suite à une visite de la cité des sciences de la Villette, nous avons semé du blé en classe. Une petite poule rousse cherche en vain de l’aide auprès de ses amis pour planter trois grains de blé. Elle fait alors elle-même pousser le blé, puis en fait de la farine, puis un gâteau. A chaque fois ses amis ne veulent pas l’aider, mais quand le gâteau est prêt à être mangé, tous sont volontaires. Un album aux illustrations dépouillées, faites d’assemblages de formes. 1- Une petite poule rousse cherche en vain de l’aide auprès de ses amis pour planter un grain de blé.

Toute seule, elle fait pousser le blé, en fait de la farine, puis un gâteau qu’elle ne voudra pas partager. 2- Dans une autre version, une petite poule rousse suscite l’appétit d’un renard. Celui-ci parvient à l’attraper au moyen d’une ruse, mais la poule finit par tromper, à son tour, le renard. Une petite poule rousse cherche en vain de l’aide auprès de ses amis pour planter un grain de blé. Toute seule, elle fait pousser le blé, en fait de la farine, puis un pain qu’elle ne voudra pas partager.

Album avec près de 50 autocollants à replacer sur les silhouettes ou pour décorer les pages. Une petite poule rousse trouve des grains de blé et cherche en vain de l’aide pour les planter. Adaptation du conte traditionnel anglais dans un livre animé. Une poule décide de préparer un gâteau, mais aucun de ses amis les animaux de la ferme ne veut l’aider. Elle va se débrouiller toute seule.

Mais quand il s’agit de manger ce fabuleux gâteau, tout le monde est au rendez-vous. La petite poule rouge demande de l’aide pour faire son gâteau, du premier grain de blé semé à la cuisson du gâteau. A chaque étape, ses amis n’ont pas le temps ou pas envie. Adaptation du conte traditionnel anglais avec des illustrations réalisées par des pliages. Petite poule rousse trouve des grains de blé, elle les ramasse, puis les porte jusqu’au moulin sans que le chien, le chat et le canard ne l’aident. Pourtant lorsqu’elle prépare un délicieux gâteau, ils accourent tous. Adaptation du conte traditionnel anglais avec des illustrations dans le style cartoon.

La petite poule rouge – Max Velthuijs – Epigones – Coll. Une petite poule verte vit dans le tronc d’un pommier. Elle l’entretient, plante les graines de ses pommes et bientôt le verger se remplit d’arbres. Ne pouvant plus s’en occuper seule, elle demande l’aide des autres animaux mais tous refusent.

Lorsqu’un orage éclate, le paon, le chat ou encore le renard veulent se réfugier dans le pommier. Bilingue ukrainien-français : Il était une fois deux souriceaux, Pik et Tik, qui vivaient aux côtés d’un beau coq à la voix claire. Les souriceaux chantaient, dansaient et jouaient toute la journée. Le coq, lui, réveillait tout le monde de son chant retentissant et se mettait au travail. Un jour, en balayant le sol, il trouva un épi de blé et appela Pik et Tik pour leur expliquer comment le battre pour obtenir des grains.

Le jour où la petite poule rousse trouve une graine, personne ne veut l’aider à la planter, ni le chat bien gras, ni le rat dégoûtant, ni le porc vorace. Dans une ferme, il y avait : une poule, un coq, un pigeon, un canard et un âne. Un jour, la poule trouve quelques grains de blé et décide de les semer. Elle appelle ses amis : -Qui veut semer le blé avec moi ?

Alors la poule a semé le blé toute seule. Et il mange tout le blé, doré à point. Pour faire ses crêpes, monsieur Loup demande de l’aide à ses voisins, le Petit Chaperon rouge, le Bonhomme de pain d’épice, les trois petits cochons Personne ne veut aider un grand méchant loup, mais il ne manquera pas de candidats quand il s’agira de manger ses crêpes. Mais, après les crêpes, le loup a toujours un petit creux. C’en est fait des méchants voisins. Y a-t-il un volontaire pour chercher la farine ?