Mon papa, il est gentil, mais… PDF

Apprenti jockey, il entame une carrière de mon papa, il est gentil, mais… PDF dans les cabarets parisiens à la fin des années 1950. Son premier succès Armand, sort en 1962. Vassiliu est principalement connu pour sa chanson Qui c’est celui-là ?


PARLER POUR APPRENDRE…… à réfléchir et à débattre sur les comportements en familleCet album propose des scénarios présentés en doubles pages qui déclenchent le langage tout en amenant une véritable réflexion sur les comportements et leurs enjeux sociaux.En famille, dès qu’ils rencontrent l’adversité ou la réprimande, les jeunes enfants ont tôt fait de qualifier les autres personnes de « méchantes ». Et pourtant, à d’autres moments, ces mêmes personnages sont sources de tendresse, d’entraide, de consolation et d’accompagnement dans les apprentissages. Et si l’adversité était justifiée ? Et si la réprimande visait le bien de l’enfant ?

Son père est un médecin roumain ayant immigré en France. Armand, son premier 45-tours, est écrit avec son frère Michel. Decca, Vassiliu rejoint les Disques Barclay. Le 45-tours Qui c’est celui-là ? En quatre mois, le disque se vend à 300 000 exemplaires. La même année, sort J’ai trouvé un journal dans le hall de l’aéroport, qui connaît également le succès.