Noms de personne en islam PDF

La dénomination de Dieu, dans les religions abrahamiques, est variables selon les religions mais aussi selon les origines linguistiques des termes qu’elles emploient. Article détaillé : Dénomination noms de personne en islam PDF Dieu dans le judaïsme. HYH, verbe qui signifie  être  ou  devenir . La tradition de la Kabbale lui associe 72 noms d’anges pour obtenir le vrai nom de Dieu, le Schem-hamephorash.


Dans le judaïsme, le Tétragramme ne doit pas être prononcé, par respect pour le Nom divin. Pour le christianisme, la question de la transcription s’est posée. En effet, l’écriture sémitique est, à l’origine, purement consonantique et plusieurs hypothèses ont été proposées pour reconstituer les voyelles du Tétragramme. Le Dieu de la Bible hébraïque porte différents titres.

Les deux plus connus sont  Adonaï  et  Elohim . Jésus de Nazareth n’a jamais revendiqué pour lui le Tétragramme de l’Ancien Testament. Verbe  et qui signifie parole, raison, pensée. Dans l’évangile de Jean, Jésus de Nazareth demande au Père de les garder en son nom YHWH, ce nom qu’il lui as donné. Afin qu’ils soient un comme Jésus de Nazareth et YHWH sont un. Article détaillé : Dénomination de Dieu dans l’islam. 99 attributs qui servent à le désigner.