Noob T10 – À la guerre comme à la guerre ! PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’est plus pertinent, noob T10 – À la guerre comme à la guerre ! PDF-le.


Horizon 2.0 est un jeu vidéo en ligne qui fait fureur. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel dOlydri et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Arthéon et ses amis, toujours en quête du sacro-saint niveau 100, redoutent de voir leurs efforts réduits à néant dans les prochains jours, car leur faction est sur le point dêtre rayée de la carte. Depuis la chute de Fantöm, les joueurs de lEmpire, dépités, ont déserté massivement le jeu, laissant la voie libre à la Coalition, leur ennemi juré. La situation est si désespérée que même la guilde Noob, fidèle au poste en dépit de ces temps difficiles, pourrait bien avoir un rôle à jouer, aussi infime soit-il…

Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. En 2017, la web-série Noob a battu son propre record d’Europe de crowdfunding pour le financement d’un jeu vidéo. En 2015 et 2017, les films Noob ont rempli trois fois le Grand Rex de Paris pour leur avant-première. En 2018, l’acteur américain Corin Nemec a rejoint le casting de la web-série Noob pour des apparitions dans les saisons 9 et 10. 0 est un MMORPG, c’est à dire un jeu vidéo en ligne dans lequel des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d’Olydri et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil.

Parmi eux, Arthéon le guerrier, chef de la désastreuse guilde Noob, doit redoubler d’imagination pour mener ses compagnons d’infortune jusqu’au très convoité niveau cent. Dans son calvaire, il est accompagné par Gaea l’invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l’assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap le prêtre, naïf et simplet. Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux et remplir leur inventaire. Fabien Fournier : auteur de l’idée originale, réalisateur, scénariste, dialoguiste, monteur, infographiste, et post producteur de la série, auteur des romans et scénariste des BD, mangas, light novels et du jeu vidéo Noob.