Obama face à Poutine PDF

Alors que le président Trump a annoncé le retrait des troupes de combat US du « Moyen-Orient élargi », le Pentagone poursuit la mise en œuvre du plan Rumsfeld-Cebrowski. Obama face à Poutine PDF s’agit cette fois de détruire les États du « Bassin des Caraïbes ».


Comment les dirigeants de deux grandes puissances, partant de visions réalistes du monde, peuvent-ils avoir de la difficulté à s’entendre ? C’est pourtant le paradoxe que le présent ouvrage sur Barack Obama et Vladimir Poutine examine. Traitant tour à tour des sujets aussi variés que la doctrine Poutine, le style autoritaire russe, la longue opposition américaine à l’admission de la Russie à l’OMC, l’expansion de l’OTAN, la guerre au terrorisme, la rivalité sur le plan du renseignement, la compétition en Arctique, les ramifications de la crise syrienne et les dessous de la crise ukrainienne, l’auteur scrute les raisons qui expliquent comment ces deux grands dirigeants internationaux réussissent difficilement à établir un solide partenariat. Plus encore, il explique pourquoi leurs relations ne cessent de se détériorer depuis 2009. Auteurs de plusieurs ouvrages sur Barack Obama et la politique étrangère américaine, Gilles Vandal fournit ici une analyse des enjeux géostratégiques qui amènent les intérêts nationaux américains et russes à s’entrechoquer sans cesse. Pourtant, les intérêts américains et russes semblaient se chevaucher suffisamment pour rendre possible la réalisation de compromis même sur les questions les plus contro­versées.

Nous reprenons ici l’éditorial d’Al-Watan dans lequel Thierry Meyssan présente aux lecteurs syriens le retrait des troupes US de leur pays. Cet article comprend plusieurs informations qui ont été ignorées par les médias occidentaux et éclairent la manière dont la décision a été prise par le président Trump, avec ses alliés saoudiens et qataris, et ses partenaires russes. Le retrait US de Syrie et d’Afghanistan ainsi que la démission du général Mattis attestent du basculement en cours de l’ordre du monde. Les États-Unis ne sont plus les premiers, ni au plan économique, ni au plan militaire.

Ils refusent de continuer à se battre pour les seuls intérêts de financiers transnationaux. Pentagone se replie sur les anciens F-16. Pour y faire face, la Russie adapte ses anciens MiG-29 en MiG-35 de sorte qu’ils auront l’avantage sur leurs concurrents états-uniens. Unanimement, les États membres de l’Union européenne se sont alignés sur la stratégie militaire de leur grand frère américain. Ils ont accepté que leur propre territoire se transforme en champ de bataille nucléaire en cas de conflit entre les États-Unis et la Russie. Pour une information factuelle sur l’histoire, les causes et les effets de la migration.

Les accords internationaux peuvent-ils l’emporter sur la Constitution ? Het einde van het Internationale Recht? Hvorfor trekker USA seg så hastig ut av Syria? Storjury utnevnt for å ta avgjørelser om eksistensen av eksplosiver i World Trade Center 11. Le monde vient de commémorer le centenaire du génocide des non-musulmans de Turquie. Les crimes du 11 septembre 2001 n’ont jamais été jugés dans votre pays.

C’est en tant que citoyen français ayant dénoncé le premier les incohérences de la version officielle et ouvert mondialement le débat sur la recherche des vrais coupables que je vous écris. Lorsque nous sommes jurés d’un tribunal pénal, nous devons déterminer si le suspect qui nous est présenté est coupable ou non et, éventuellement, quelle peine doit lui être infligée. Envers qui Emmanuel Macron est-il débiteur ? Pourquoi les États-Unis déguerpissent soudain de Syrie ?