Pétition adressée à la chambre des députés de la France, dans la session de 1829 PDF

Le 4 septembre 1970, Salvador Allende arrive en tête des suffrages de l’élection présidentielle au Chili. Salvador Allende Castro, père de Salvador Allende. Laura Gossens Uribe, mère de Salvador Allende. Son fils Salvador Allende Pedro est aussi pétition adressée à la chambre des députés de la France, dans la session de 1829 PDF radical et un franc-maçon.


Pétition adressée à la chambre des députés de la France, dans la session de 1829 , par le général Guillaume de Vaudoncourt (24 janvier)
Date de l’édition originale : 1829
Sujet de l’ouvrage : France — 1824-1830 (Charles X)

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Il travaille comme fonctionnaire et comme notaire au port de Valparaíso. Il se marie avec Laura Gossens, fille d’un immigrant belge ayant vécu à Concepción. En raison des différentes fonctions qu’il a dû assumer dans la fonction publique, son père est amené à déménager régulièrement avec toute sa famille à travers tout le pays. Ainsi, les huit premières années d’Allende se passent à Tacna, qui est à l’époque chilienne. Le jeune Salvador était arrivé dans cette ville alors qu’il était âgé de seulement quelques semaines. Il s’installera avec sa famille dans une propriété louée située rue San Martín au numéro 238. Allende commence ses études à la section préparatoire du lycée de Tacna, dirigée par le professeur Julio Angulo.

Allende durant son enfance et son adolescence, et qui l’a vu devenir président. De là vient son surnom, le  Chicho Allende . Après huit années passées à Tacna, la famille reste quelque temps à Iquique, en 1918. Valdivia sera sa prochaine ville d’accueil. Son père devient avocat du Conseil de défense de l’État, en 1919.

Durant de longues conversations, il découvre l’importance des luttes sociales. Il intègre l’université du Chili où il étudie la médecine, après avoir longtemps hésité à s’orienter vers le droit. Il vit d’abord avec sa tante paternelle, Anita, puis dans différentes chambres étudiantes, tout en faisant de petits travaux afin de pouvoir subvenir à ses besoins. 2005 par Editorial CESOC de Santiago du Chili. En 1940, il se marie avec Hortensia Bussi avec qui il aura trois filles. C’est en 1929 qu’il entre dans la vie politique en soutenant le groupe Avance. Après cela, il devient un meneur étudiant, ce qui le mène souvent en détention.