Parc national des Ecrins PDF

Traversant les Alpes françaises du nord au sud sur quasiment 700 km, la route des Grandes-Alpes est un itinéraire prestigieux qui vous fera découvrir des panoramas majestueux en vous faisant passer parc national des Ecrins PDF 17 cols parmi le plus hauts des Alpes françaises. Vous invitant au voyage à travers des territoires au patrimoines naturel et culturel exceptionnels, cet itinéraire commence aux abords du lac Léman, à Thonon-les-Bains, et se termine à Menton, le tout en passant par des endroits magiques comme les parcs de la Vanoise ou du Mercantour, ou encore la vallée de la Tarentaise et le Briançonnais. Ouverte intégralement de juin à octobre, la Route des Grandes Alpes vous accueille dès la fonte des neiges qui bloque les plus hauts cols durant l’hiver. Les meilleures périodes pour l’apprécier sont le printemps ou le mois de septembre, lorsque la route est à vous et que la nature alpine révèle toute sa richesse.


Suivons le Var et entrons dans le Parc national du Mercantour ! Descente vers la vallée de la Tinée et vue magique sur le Mercantour. Vous avez aimé cet article ? On compte sur vous pour le faire savoir !

Ne pas hésiter à prendre son temps et éviter le mois d’août. Je vais essayer de le faire à nouveau l’année prochaine, en sens inverse, fin juin, début juillet, pour profiter de la floraison. Je compte faire cette route l’année prochaine. Est ce qu’avec un camping car de 7.

5 m c’est facilement faisable ? Bonjour, je ne sais pas, je ne l’ai faite qu’en septembre et j’ai eu quand même beaucoup de motos. Ce n’était pas infernal quand même. Voir l’article très intéressant de Marie-Luce et Joël Camusard. Ils ont mis pratiquement trois semaines pour le faire en juin et ils se sont régalés.

Ils ont profité de la flore alpine et de la montée des troupeaux, mais ils ont eu des travaux, certaines portions de route ouvrant très tard. En décalant une fin de circuit vers mi-juillet, il y aura toujours des fleurs, mais les troupeaux seront montés. C’est un bel itinéraire qui se mérite. La route est ouverte à partir du 15, 20 juin, selon les derniers enneigements, jusqu’à mi-octobre, à peu près. Si vous avez votre CC bien en main, çà devrait aller. C’est un très bel itinéraire à faire en prenant son temps. Si vous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas.

Bonjour yves j envisage de faire cette route en juin avec notre c car 7. 1 remorque freinee av une petite ligier be up 330kgs dessus total du convoi 11. Michel PIGEARD, qui partait avec un CC de 7m50. Vous avez une bonne motorisation sur votre CC, mais vous avez un ensemble roulant de 11 mètres 20. Votre remorque est freinée d’accord, mais il y a des endroits où vous devrez laisser passer, en mordant sur le bas-côté, avec le vide ou le rocher, pas loin et d’autres ou vous devrez reculer. Je vous vois mal négocier certaines épingles, sur des routes pas très larges, avec votre ensemble. Votre PTRA risque aussi de vous créer des problèmes.

Non, sincèrement, je vous le déconseille. Vous ne serez pas assez manœuvrant. Cet itinéraire doit rester ce qu’il est : un plaisir pour tous. Autant pour vous que pour les autres.

Allez voir sur internet,  La Route des Grandes Alpes . Vous avez le circuit détaillé que vous pouvez télécharger au format PDF. Je compte démarrer le circuit le 13 mai, mais je suis un peu perplexe concernant le temps et les températures. Est ce que ce n’est pas un peu trop tôt ? La 2 éme possibilité est à partir du 11 Juillet, mais à cette date est ce qu’il y a beaucoup de monde ? Renseignez vous auprès des Offices de Tourisme des villes proches des cols les plus élevés. Vous pouvez faire le circuit par tronçons et prendre des variantes par des fonds de vallées.

Un peu plus de monde très vraisemblablement. Attention, ce que je vous dis, c’est ce que j’ai lu dans différents documents que j’ai consultés. Personnellement, je l’ai fait l’année dernière, début septembre, en VW T5 aménagé. J’ai volontairement évité Août, mais en Juillet, je l’aurais fait. Merci de me tenir au courant quant à la concrétisation de votre projet.