Presse-people PDF

Please enable your Javascript in order presse-people PDF view this site. Bitte probier es noch einmal oder geh zurück zu unserer Homepage.


« Fidèle au style satirique et outrancier qui a fait son succès : une farce hilarante ! » Le Monde des Livres

Le livre : Après un naufrage médiatique dû à un breuvage détonant, Cherry Pye, une pop star de vingt-deux printemps, s’apprête à tenter son grand retour. Pas de répit donc pour Ann DeLusia, la doublure qui l’incarne à son insu chaque fois qu’elle n’est pas « en état » de paraître en public. D’autant plus que la jeune femme va être kidnappée par un paparazzo à la place de Cherry. L’entourage de la chanteuse – une mère envahissante et super groupie, un producteur chaud lapin, des attachées de presse reines de l’intox et fans du botox, un garde du corps estropié – et Skink, ex-gouverneur de Floride déjanté, vont alors se mobiliser dans le plus grand secret pour secourir Ann. Mais gare au cocktail au vitriol des stars passées au presse-people !
L’auteur : Carl Hiaasen réside en Floride avec sa famille et tient une rubrique depuis 1985 dans le Miami Herald. Il collabore également aux magazines Time, Life et Esquire. Ses romans, notamment Queue de poisson, Croco-deal et Mauvais coucheur, ainsi que ses romans pour enfants, tels Chouette et Panthère, connaissent des succès mondiaux, sont traduits dans trente-quatre langues et lui ont valu plusieurs prix. Lors de la parution de Presse-People, le London Observer l’a qualifié de « meilleur auteur satirique de l’Amérique » tandis qu’il est décrit comme un « Woody Allen mâtiné de Tarantino qui parlerait comme Bret Easton Ellis » par Madame Figaro.

Comme nous l’avions annoncé dans les Clés de la presse du 8 février, Alain Weill s’apprête à devenir, via sa société News participation, l’actionnaire majoritaire de l’Express avec une feuille de route résolument disruptive. Jean-Paul Dietsch, le directeur de l’ACPM-OJD, n’est pas mécontent. Philippe Rincé, l’ACPM-OJD est désormais en mesure de livrer chaque mois les chiffres de fréquentation de l’application Snapchat pour la France. C’est la première plateforme à s’être soumise aux règles OJD, nous explique-t-il dans un entretien aux Clés de la presse. Brut lancera, le 15 février en France, son site Internet Brut. C’est intéressant de tester Brut en tant que média de destination et d’entrer dans l’univers de la recherche via un navigateur, estime Renaud le Van Kim, l’un des quatre fondateurs du pure-player.

Nous envisageons le retour à la croissance du chiffre d’affaires pour Libération en 2019, affirme-t-il. Ce serait une première depuis dix ans ». Le fruit d’une stratégie axée sur une digitalisation à marche forcée et une refonte éditoriale autour de la recherche de contenus exclusifs et de l’investigation. 5 février, les ventes en ligne ont continué de progresser en 2018.

Les Français ont dépensé pas moins de 92,6 milliards d’euros sur Internet l’année dernière. Lille, Lyon, Toulouse et Nantes, vivant de l’abonnement à ses contenus. Pour faciliter la vie de ses lecteurs, le pure-player annonce le lancement d’une application gratuite, exclusivement pour ses abonnés. Elle constitue une nouvelle étape importante dans le développement de Mediacités, explique son fondateur, Jacques Trentsaux. Franck Riester, ministre de la Culture, a profité de la cérémonie de ses vœux aux professionnels du secteur, la semaine dernière, pour détailler « les deux grands chantiers législatifs qui sont devant nous cette année » : la réforme de la loi audiovisuelle et l’adoption d’un dispositif visant à « retisser un lien de confiance entre les Français et les médias traditionnels ». D’une année sur l’autre, le marché de la publicité digitale conforte ses tendances principales, et ce n’est pas vraiment en faveur des médias. 4,876 milliards d’euros de chiffre d’affaires net.

La négociation porte sur la cession de Gulli et ses déclinaisons internationales, Canal J, Tiji, Elle girl TV, MCM, MCM top, RFM TV, ainsi que les régies publicitaires associées. Explicite, le site d’information fondé par des anciens d’i-Télé, n’a pas trouvé son modèle économique, ni réussi une nouvelle levée de fonds, et va déposer le bilan dans les prochains jours, moins d’un an après son lancement, a annoncé sa direction, le 31 janvier, à l’AFP. Pour installer un média, il faut du temps et des moyens », explique son directeur de la publication, Olivier Ravanello. Nous n’avons aucun regret, il faut repenser la façon dont on délivre l’information. A tout juste 4 ans, Brief. Créé à l’initiative de Laurent Mauriac, ancien journaliste de Libération et cofondateur de Rue89, le pure-player d’information propose une nouvelle façon de traiter l’actualité.