Princesses, fées, sorcières… PDF

Je vous transmets un petit document sur lequel mes MS ont travaillé, puisque nous étudions en parallèle deux contes : Boucles d’or et Le loup et les sept chevreaux. Bonjour, je travaille actuellement avec mes MS sur l’album Boucle d’Or et les trois ours de Anne Royer et Mayalen Goust, de la collection Minicontes Classiques éditée par Lito. Voici les quelques documents que j’ai réalisés pour princesses, fées, sorcières… PDF classe ainsi qu’une séquence sur le langage oral par rapport à cette histoire.


Pour les 4-6 ans, des autocollants, pour jouer avec les princesses, les fées… et des informations, qui nécessitent l’intervention d’un adulte, pour en savoir plus. Une façon amusante d’enrichir ses connaissances.

En espérant que ça pourra servir à d’autres, Cordialement et merci pour tout ce que vous faites ! Il était une fois une petite fille dont les cheveux étaient si blonds qu’on l’appelait Boucle d’or . Voici quelques travaux complémentaires à ceux proposés sur votre site. Et si l’on régalait les enfants non lecteurs ?

S’ils pouvaient, comme avec une BD, « relire » leurs contes favoris tout seuls, après en avoir goûté le premier plaisir avec l’adulte ? Le mot encadré en bas à droite est destiné à être découpé et utilisé par les enfants en difficulté pour comparer le mot et le modèle. Boucle d’or et les trois ours » de Byron Barton. Merci encore pour cette mine de ressources intarissables. Trois fiches sur la découverte du monde applicables en tps-ps. J’ai moi aussi préparé quelques fiches que je peux te soumettre si ça t’intéresse. Elles ne valent peut-être pas grand chose mais peuvent sans doute servir à d’autres.