Profession Directeur financier : Toutes les facettes d’un métier d’avenir (Finance) PDF

Please forward this error screen profession Directeur financier : Toutes les facettes d’un métier d’avenir (Finance) PDF cloud1. Please forward this error screen to cloud1.


Le directeur financier est à la fois gardien du temple et business partner. Ses domaines d’intervention sont multiples et dépassent de loin la production et l’analyse de simples données chiffrées.
Cet ouvrage collectif présente toutes les facettes de ce métier en pleine évolution. Ecrit par des praticiens, il donne des conseils résolument pratiques pour :
– prendre en main sa fonction,
– mettre en place une culture cash afin d’améliorer la performance financière,
– assurer la liquidité en période de crise,
– identifier et couvrir les risques financiers.
Il donne également des points de repère concernant la communication financière (interne et externe) et les questions liées à l’éthique.
Il est illustré de nombreux exemples et de mises en situation à travers des cas pratiques.

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne.