Que manger pour être en bonne santé, mince et rester jeune PDF

Please forward this error screen to wh03. Please forward this que manger pour être en bonne santé, mince et rester jeune PDF screen to wh03.


Grégoire Jauvais Professeur en naturopathie

Pour entretenir votre Vie, donc votre Santé, votre sveltesse et votre jeunesse, il faut manger, ce pourquoi vous êtes anatomiquement et physiologiquement constitué.

Dans cet ouvrage, vous apprendrez quelles sont les lois vitales, les aliments spécifiques et naturels qu’il convient impérativement de manger pour entretenir votre Santé naturelle ou la retrouver lorsque vous l’avez perdue. Vous y découvrirez également comment rester mince et jeune, donc svelte, ou mincir rapidement tout en restant tonique et en pleine forme.

Pour le Professeur Jauvais, l’unique et véritable remède qui puisse vous aider à éliminer le mal-être, les douleurs, les maladies, les surcharges pondérales et les oxydations qui font vieillir, serait : l’aliment spécifique et non dénaturé.

Rien ne peut le remplacer et ne le remplacera jamais. Avant tout, il est important de savoir quoi manger. Ce professeur en naturopathie affirme que plus de 90 % des personnes, affectées de divers problèmes de Santé, d’esthétique corporelle et de vieillissement, peuvent résoudre définitivement leurs problèmes si elles adoptent les méthodes naturelles de Santé, de Beauté et de Bien-être indiquées dans cet ouvrage.

Carence en vitamines, les signes qui ne trompent pas. Voici une liste de symptômes qui vous indiquent à coup sûr que les vitamines vous manquent ! Pour ce qui est de la vitamine A, la fatigue s’accompagne d’une baisse de vue la nuit, ainsi que d’une peau râpeuse et sèche. Quant aux signes de besoin en vitamines B1 et B3, il faut se référer à une affection cutanée, une indigestion ou encore des diarrhées. Pour ce qui est de la vitamine C, la fatigue est assimilée à d’autres symptômes tels qu’une gencive saignante et gonflée, une mauvaise digestion, une dépression, ainsi qu’une guérison lente des blessures. Pour le besoin en vitamines A, le mieux est de consommer régulièrement des viandes, des épinards et des carottes.

Les vitamines B1 et B3 se trouvent en grande quantité dans les légumes secs, tandis que la vitamine C est présente dans les légumes et les fruits, notamment les agrumes. L’anémie et des troubles cutanésL’anémie est causée par une carence en vitamines B2, B6, B9, B12 et E. Des symptômes caractéristiques permettent de déceler un besoin en vitamines B2, qui sont les éruptions cutanées et les fissures au niveau des coins de la bouche. Une carence de vitamine B9 s’accompagne aussi de bouleversements gastro-intestinaux. Pour ce qui est du B6, en plus de l’anémie, les convulsions, la faiblesse musculaire, l’eczéma et la craquelure de la peau sont des signes qui ne trompent pas. L’alimentation reste toujours l’allié d’une bonne cure de remise en forme.

Les produits laitiers et la volaille sont riches en B2 et B6. La vitamine B9 se trouve dans les graines et les légumes verts. Le lait et les céréales contiennent beaucoup de vitamines B12. Et pour combler un besoin en vitamines E, il est recommandé de consommer de l’huile végétale et des légumes verts. Il a des vomissements très fréquemment, même s’il ne mange pas beaucoup. Ces derniers sont associés à des tensions dans l’estomac.